Reprise des transports : Un ingénieur informaticien recommande de développer les outils numériques pour le traçage des contacts

Dans la perspective d’aller vers la reprise des transports interurbains, Pape Modou Fall recommande de « développer des outils numériques pour le traçage de contact (c’est-à-dire la recherche de tous les contacts qu’une personne nouvellement infectée a eus immédiatement avant d’être diagnostiquée) ». Pour l’ingénieur informaticien consulté par Dakaractu.com, « le numérique nous renseigne automatiquement sur le nombre et les adresses physiques des lieux visités. »

Par ailleurs Président du parti RV/ « Dëgg moo woor », il précise que les cas communautaires sont en réalité des cas contacts dont on ignore où a eu lieu le contact. Ainsi dit-il, « la crise pandémique a mis en évidence la valeur de la numérisation. Il est donc d’autant plus important de poursuivre la transformation numérique. L’expansion du réseau #électrique et du réseau de #télécommunications doit être prioritaire. »

L’ingénieur, pour conclure, d’inviter le Sénégal à penser numérique pour le transport des passagers, surtout avec l’ouverture des gares routières. « Dans tous les pays du monde, conclut-il, le traçage est une mesure très pertinente de gestion de la pandémie. » (Au même titre que le port du masque).

Abenatv

Related posts

Leave a Comment