AIDE AUX PERSONNES DÉMUNIES ET MALADES : L’association Soutoura met la main dans la pâte

Œuvrer en faveur des personnes démunies et malades sans discrimination, c’est la politique de développement social l’Association Soutoura.
En dépit de l’amélioration de certains indicateurs, le Sénégal émarge, depuis 20015, dans le répertoire des pays les moins avancés du monde. Avec 53,9 % de la population qui vit en dessous du seuil de pauvreté, le niveau d’accès aux services sociaux de base reste très faible. Autant dire que la situation sociale y est toujours préoccupante. Face à ce constat, l’Association Soutoura a décidé de participer activement à la prise en charge les besoins  des populations les plus défavorisées.

L’Association d’entraide dans la discrétion, la dignité et la solidarité dénommée « Soutoura » a organisé, hier la 5ième édition de levée de fonds. La cagnotte n’a pas été des moindres. En effet, une centaine de millions, une maison et des biens matériels ont été récoltés durant la soirée pour venir en aide aux personnes souffrant de cancer et autres pathologies aujourd’hui adhérer à sa cause des institutions financières, des services et de bonnes volontés. Crée par des hommes et des femmes qui ont pour seul objectif d’œuvrer dans le social afin de rendre le sourire aux personnes défavorisées, l’association Soutoura en plus de la cotisation de ces membres parvient à impliquer d’autres personnes de bonne volonté à leur cause.  C’est dans cette dynamique, que la levée des fonds cette année a eu pour marraine l’ancienne ministre de la Santé Eva Marie Colle Seck,  et  de Aly Ngouille Ndiaye, le Ministre de l’Intérieur qui, en plus de soutenir Soutoura, a tenu à marquer de sa présence à cette importante cérémonie sur la solidarité.

« Soutoura » comme son nom l’indique vient au chevet des malades du cancer et autres pathologies dans une discrétion absolue et qui par ailleurs, est présente dans quatre pays à savoir le Sénégal, la France, les États-Unis, et Canada. D’ailleurs les dernières levées de fonds ont été organisées à  Paris, à Washington DC et à  New York.

Abenatv

Related posts

Leave a Comment