« VOIX DU FLEUVE, VOIE DE LA PAIX », UN ALBUM POUR ACCOMPAGNER LE DÉVELOPPEMENT ET LA PAIX (PARRAIN)

Les artistes africains engagés dans le projet musical intitulé « Voix du fleuve, voie de la paix », veulent accompagner tous les processus de développement et d’acquisition de paix sur le continent africain et ailleurs, a déclaré mercredi, le chanteur sénégalais, Baaba Maal.

« Nous avons nos mots à dire, notre participation à amener. Nous voulons accompagner tout processus de développement et d’acquisition de paix en Afrique et dans le monde’’, a-t-il dit lors d’une conférence de presse au Forum mondial de l’eau.

Six grands chanteurs d’Afrique de l’Ouest, Baaba Maal, Daara J, Noumoucounda, Fatoumata Diawara, Noura Mint Seymali et Sékou Kouyaté, ont sorti mardi, un disque intitulé : « Voix du fleuve, voie de la paix’’.

Pour Baba Maal, le parrain musical de ce projet, « la musique doit jouer ce rôle davantage dans le monde’’.

« C’est l’eau qui réunit dans ce forum mondial de l’eau. C’est la paix que nous voulons qu’il soit durable pour le fleuve Sénégal pour que ça sert d’exemple dans d’autres parties du monde comme l’Afrique’’, a expliqué le lead vocal du « Daande leñol’’.

Parlant du projet musical, Baba Maal a souligné c’est une occasion pour les artistes de se donner la main pour continuer le travail au-delà du forum de Dakar, un peu partout.

« C’est un bon exemple pour démontrer que la musique est quelque chose d’essentiel pour la marche du monde. La marche du monde vers l’épanouissement, le développement durable, vers l’engagement d’autres générations qui vont venir ‘’, a fait savoir le natif de Podor.

Selon lui, c’est un « élan de solidarité » des artistes envers la communauté.

« Nous n’avons pas fait un album pour avoir des sous, se rendre plus populaire, démontrer à la face du monde que nous sommes talentueux, mais montrer que nous sommes des artistes engagés pour la société pour tout ce qui concerne le développement », a ajouté Baba Maal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post NIYEL INVITE LES ETATS A INVESTIR DAVANTAGE DANS LE SECTEUR DE L’ASSAINISSEMENT
Next post GESTION DURABLE DES SERVICES DE L’EAU : AAE mise sur le partage d’expériences entre pairs