
[Vidéo] « Expulsée » de Thiès : Sokhna Aïda Diallo délocalise son Thiant à…
Suite à l’interdiction de la tenue de son Thiant de grande envergure qui était prévu à la promenade des Thiessois, hier samedi, Sokhna Aïda Diallo a étalé ses forces à Médinatoul Salam.
En effet, la célèbre veuve de Serigne Cheikh Béthio Thioune a finalement organisé, hier, son activité religieuse au niveau de son fief, en présence d’une foule immense.
Rappelons que Sokhna Aïda Diallo comptait organiser un Thiant de grande envergure, samedi dernier, en perspective des préparatifs du grand Magal de Touba. Mais elle s’est heurtée à la détermination des Dahiras mourides qui s’opposent à la tenue de cette rencontre, selon des sources de Seneweb.
Ainsi, des « baye faal » avaient appelé à une forte mobilisation le jour J, pour faire face à Sokhna Aïda Diallo et ses disciples.
Mais le préfet de Thiès avait interdit aussi bien la tenue du Thiant d’Aïda Diallo dans la capitale du Rail que la manifestation des Dahiras mourides et des « baye faal ».
Sur le même sujet
[Vidéo] Orage et inondations : Scènes ‘’apocalyptiques’’ à Dakar
Des voitures totalement submergées par les eaux, des automobilistes pris au piège…c’est le décor apocalyptique que présente la capitale sénégalaise,...
Proclamation des résultats: Benno et Yewi rappelés à l’ordre par la Cedeao
La mission d'Observation électorale de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest a fait le point sur le...
Bamba Kassé: « Abdoulaye Wade n’est pas la personne qu’on demande d’aller se reposer »
https://youtu.be/kWWQEb7zClg
El Hadj Ibrahima Mbow attaque Ousmane Sonko : « Ce qu’il fait c’est de l’escroquerie »
https://youtu.be/vNBC7a_kveo
Pape Djibril fall : « Pourquoi je n’ai pas rejoint Ousmane Sonko »
Invité sur le plateau de ''Soir de campagne’’, le leader des serviteurs, Pape Djibril Fall est revenu sur son entrée...