Véhicules caillassés et routes bloquées à Touba: 10 grévistes arrêtés par la gendarmerie

La violence s’est invitée à la grève des transporteurs à Touba ! Des individus ont effectué, hier samedi, une descente musclée à hauteur de Darou Sow pour bloquer les deux voies menant vers l’autoroute ila Touba. 
Dans ce méli-mélo, deux véhicules particuliers ont été caillassés par des fauteurs de troubles qui ont usé de la force pour faire respecter le mot d’ordre de grève décrété par leur syndicat, selon des sources de nos  confrères de Seneweb. 
Mais les éléments de la Compagnie de la ville sainte n’ont pas tardé à réagir avec force. Les gendarmes sont parvenus à arrêter 7 parmi la vingtaine de personnes incriminées. 
 
Tout ce beau monde est, actuellement, en garde à vue pour association de malfaiteurs, troubles à l’ordre, destruction de biens appartenant à autrui, entre autres charges. 
 
Ce dimanche, la brigade spéciale de Touba a procédé à l’arrestation de trois autres individus pour entrave à la liberté de travail des autres chauffeurs non grévistes selon des sources de Seneweb proches du dossier. 
 
Le trio est en garde à vue dans les locaux des pandores. Ces derniers ont reçu un renseignement relatif à la présence des individus qui ont bloqué le trafic sur la route de Darou Mousty pour empêcher aux chauffeurs non grévistes de circuler. 
 
Au total, 10 individus sont actuellement entre les mains des gendarmes de Touba pour entrave à la liberté de travail[…]. Ils seront déférés à l’issue de l’enquête. 

Previous post Macron et Scholz tentent d’afficher l’unité franco-allemande retrouvée
Next post Macky Sall accusé de « haute trahison » après l’audience accordée à Marine Le Pen