add share buttons
August 4, 2021

Urgent-Basket : touché par la covid-19, le Sénégal forfait pour le tournoi de qualification olympique

Touchée par la pandémie de covid-19, l’équipe nationale masculine du Sénégal de Basketball renonce à sa participation au Tournoi de Qualification Olympique (TQO) qui doit se dérouler du 29 juin au 4 juillet 2021‎, à Belgrade, renseigne un communiqué de la Fédération sénégalaise.

La nouvelle est tombée cet après-midi. Dans un communiqué, l’instance dirigeante a annoncé le forfait de la sélection nationale masculine pour le tournoi de qualification olympique aux JO.  “Faisant suite à la confirmation des 4 cas de COVID-19 parmi les membres de l’Equipe nationale masculine, la Fédération Sénégalaise de Basket-Ball informe que le protocole sanitaire actuellement en vigueur en République Fédérale d’Allemagne ne prévoit aucune possibilité de dérogation à la mesure de confinement imposé aux personnes ayant été en contact avec des cas confirmés porteurs du COVID-19. Ces mêmes mesures sont également appliquées par les compagnies aériennes qui refusent de transporter des cas contacts”, indique le communiqué.
Et d’ajouter que face à cette situation qui s’analyse comme “un cas de f “un cas de force majeure, l’équipe nationale masculine de Basket-ball du Sénégal est dans l’impossibilité de se rendre à Belgrade pour participer au Tournoi de Qualification Olympique où le Sénégal devait rencontrer le Porto Rico demain mardi 29 juin 2021“, précise-t-elle, saluant “le bon état d’esprit de l’ensemble des membres de la délégation de l’équipe nationale qui vivent cette situation avec beaucoup de sérénité“. La Fédération informe par ailleur que le retour de la délégation à Dakar sera organisé dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Lutte contre les inondations: Ce que l’Etat dit avoir dépensé jusqu’ici (Rapport)
Next post Kabrousse : La mort d’un gardien dans un domaine Belge à Boucotte-Diembering fait sortir les jeunes dans la rue.