
Touba: Une mosquée « ibadou » fermée par la police religieuse
» Les populations du quartier Gare Boumag ne fréquentaient plus la mosquée. Les pratiques au niveau de ce lieu de culte n’étaient plus conformes avec les chartes de Touba et les recommandations du khalife », renseigne un membre du dahira Xudamul xadim à Seneweb.
Les éléments de la « deuxième police religieuse » ont procédé à la fermeture de la mosquée située au quartier Gare Boumag » dans la diplomatie. Ils ont longuement échangé avec l’imam. Finalement, ce dernier leur a remis les clés sur instruction d’une célèbre autorité religieuse établie à Dakar.
A noter qu’à l’image de la première » police religieuse » Safinatoul Amane », la structure Xudamul Xadim veille aussi au respect des bonnes mœurs et des interdictions dans la capitale du mouridisme. Mais elles collaborent aussi avec la police nationale et la gendarmerie dans le cadre de leur travail pour renforcer la sécurité au niveau de la ville sainte.
Sur le même sujet
Destruction de biens : Antoine Diome condamne les attaques contre les leaders de l’opposition et du pouvoir
https://youtu.be/-1cmACQ1Zj8
Députés de Yewwi et leaders de F24 gazés et empêché de rendre visite à Sonko
https://youtu.be/GZQErzuRyhU
Forum For Africc: Youssou Ndour exprime sa satisfaction
Le président de la fondation, Youssou Ndour a exprimé toute sa satisfaction après la visite inaugurale qu’il a effectué au...
Abdou Ka, professeur anthologue alimentaire: Les cuisses de poulet sont nuisibles…
https://www.youtube.com/watch?v=LD3aDj4_H9I&t=6s
Average Rating