add share buttons

Théodore Chérif Monteil : ” Plus de 20.000 passeports diplomatiques, c’est trop pour un pays qui se respecte”

Read Time:1 Minute, 11 Second

 Les députés ont droit à un passeport diplomatique au même titre que les membres du gouvernement mais c’est pas responsable d’en donner à leurs épouses et enfants. Si aujourd’hui le problème de trafic de ce document qui secoue l’Assemblée nationale traine jusque-là, c’est que le mal est plus profond. Plus de 20.000 passeports diplomatiques, c’est trop pour un pays qui se respecte”. L’avis est du leader de l’Union Citoyenne Bunt Bi. Le parlementaire Théodore Cherif Monteil était l’invité du magazine d’information de la 7tv.
A l’en croire, beaucoup ne savent pas qu’on ne doit utiliser les passeports diplomatiques que pendant les missions étatiques. ” Il ne faut pas en abuser. L’image du pays est ternie et il ne fallait pas attendre la session pour lever l’immunité parlementaire des mis en cause. Ils devaient répondre à la police, ils ne sont pas arrêtés mais convoqués pour la clarté du dossier. On a perdu du temps pour rien”, dit-il, en se référant à l’art 51 du règlement intérieur de l’Assemblée.
Selon toujours le député, ” il faut qu’on arrête la monétisation de la représentation nationale. Le choix des représentants du peuple doit être sérieux. Et d’inviter les autorités à appliquer la loi dans toutes sa rigueur dans cette affaire de trafic de passeports diplomatiques. ” Ce document contient un message qui matérialise le pouvoir d’un État. C’est à la limite une trahison qui mérite des sanctions” conclut-il.

Seneweb

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Agression sexuelle: le candidat à la mairie de Yenne et la femme mariée dans l’auberge
Next post CONTRIBUTION: « M. MACRON VOUS FAITES FAUSSE ROUTE VOUS ET CEUX QUI VOUS ONT CONSEILLÉ CE FORMAT ET CETTE INITIATIVE »