
Suppression du poste de Pm : Des députés de l’Apr préparent une fronde
Un vent de rébellion souffle à l’Assemblée nationale. La fronde est portée par une trentaine de députés de l’Alliance pour la République (APR), voire de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), qui veulent faire échouer le projet de loi portant suppression du poste de Premier ministre.
Selon le quotidien L’AS, ils motivent leur décision par le fait que le député risque d’être dépouillé de son essence si la loi est votée. Ils protestent aussi contre la mise à l’écart de tous les responsables de la première heure de l’Apr, tant au Cabinet du Président que dans le gouvernement.
Les « rebelles », qui tiennent des réunions secrètes, veulent agir avec efficacité. En procédant à un vote-sanction, ils sont sûrs que le taux de 3/5 requis pour la modification constitutionnelle ne sera pas atteint. Pour preuve, sur les 129 députés de BBY, seuls 88 députés étaient présents au Palais. Ce qui laisse croire aux frondeurs que la loi ne passera pas.
Avec Seneweb
Sur le même sujet
Erreur « fatale » sur la liste de Yewwi : Bassirou Diomaye explique…
usmane Sonko a annoncé la terrible nouvelle quant à une erreur qui s'est glissée sur la liste nationale de Yewwi....
Liste nationale de Yewwi : Sonko annonce une Terrible nouvelle !
C'est Ousmane Sonko, le leader de Pastef qui a annoncé les choses, sans détour. Dans un poste sur sa page...
Liste « incomplète et irrecevable »: Benoît Sambou livre les détails de la « bourde » de YAW
Comme l'ont reconnu des leaders comme Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye Faye, entre autres, le mandataire de la coalition Benno Bokk...
RECOURS PRÉ-ÉLECTORAL : LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL SE PRONONCE AUJOURD’HUI… BENNO, YEWWI ET GUEUM SA BOP RETIENNENT LEUR SOUFFLE…
Jour de vérité pour les coalitions Benno Bokk Yakaar, Yewwi Askan Wi et Gueum Sa Bop. En effet, c’est ce...
Benno introduit un recours pour faire invalider 15 listes de Yewwi !
Après les responsables de Yewwi Askan Wi, ceux de Benno Bokk Yakaar ont fait face à la presse. Après avoir...
Yewwi : Guirassy démissionne d’une instance
C'est officiel ! Moustapha Guirassy Mamba ne souhaite plus faire partie de la commission communication de la coalition Yewwi Askanwi....