Soins dentaires: L’Oncds indique la voie à suivre

Avec moins de 600 chirurgiens-dentistes au Sénégal, il faudrait davantage peut-être 1800 pour faire le maillage du territoire selon ordre national des chirurgiens-dentistes du Sénégal (Oncds)l dont les responsables ont loué les efforts faits par l’Etat dans le recrutement des professionnelles dans le domaine des soins dentaires.
 
Réagissant à l’arrestation d’un « faux dentiste » à Guédiawaye, l’Oncds de remettre les points sur les I. « Nous sommes interpelés ces derniers temps relativement à une histoire concernant un faux dentiste. Vous imaginez que nous soyons interpellés à ce sujet. Alors nous tenions à clarifier pour dire déjà comme tout le monde c’est une information que nous avons vu dans les médias. Ce qui est déplorable et regrettable ! Alors pour clarifier, nous dirons tout de suite qu’il ne s’agit absolument d’un dentiste », souligne l’Oncds. Les professionnels des soins dentaires de livrer un message relatif aux seins dentaires. 
 
« Alors il est important d’apprendre à la population qu’elle ne doit aucunement aller dans un cabinet paramédical pour des soins dentaires. Pour des soins dentaires, vous allez le privé, dans un cabinet dentaire ou vous allez dans les structures publiques de santé. Vous avez des centres, vous avez des hôpitaux. Franchement ce n’est ce qui manque », déclare Mme Myriam Thérèse Arlette Dia Ntab la présidente de l’ordre national des chirurgiens-dentistes du Sénégal (Oncds) qui faisait face à la presse. Un homme averti en vaut deux.
 
 Assane Gaye
Previous post 40 migrants Marocains disparaissent en mer : L’ONDH tire la sonnette d’alarme
Next post Soupçon de corruption : Le PDS exige la dissolution du Conseil constitutionnel