Seydou Sané, Bby à Ziguinchor : “La violence fait partie de la stratégie de Sonko”

Les violences politiques notées à Ziguinchor et Dakar récemment, avec le procès de Barthélemy Dias, relèvent d’une stratégie du leader de Pastef. C’est le constat du candidat de Benno bokk yaakaar au Conseil départemental de Ziguinchor. Dans un entretien avec le journal Le Quotidien, Seydou Sané estime que Sonko est l’incarnation d’une fitna (violence) émergente et promet que le 23 janvier sera la confirmation du choix de la vision de Macky Sall pour la Casamance.

Seydou Sané se dit vraiment peiné de constater cette violence qui est complètement anachronique pour une grande démocratie comme la nôtre. “Cette violence dans la capitale et à Ziguinchor, qui implique Sonko, ne l’honore pas. Elle n’est pas accidentelle parce qu’elle fait partie de la stratégie que Ousmane Sonko déroule pour enrayer sa perte de vitesse politique. Il n’a plus d’arguments, surtout en Casamance.”

Cependant , le président du Casa Sports donne rendez-vous au leader de Pastef pour trancher le débat “le 23 janvier sera un jour de clarification et de choix entre la vision de Macky Sall devenue une réalité avec des indicateurs d’émergence et la fitna émergente de Sonko, faite d’illusions mais également de violence concrète comme en mars et il y a quelques jours à Dakar et Ziguinchor. Ici en Casamance, Macky Sall nous avait promis la paix et la prospérité. Il nous a déjà donné la paix et a posé les jalons de la prospérité avec le pont sur le fleuve Gambie, deux avions par jour, 3 bateaux, sans parler du pole territoire. Ce que nous avons eu avec Macky Sall, aucune région ne l’a, ni Fatick ni le Fouta. Est-ce qu’on va lâcher la proie pour l’ombre ? Renoncer à la paix déjà installée et à une ère de prospérité qui commence, pour une fitna émergente ? Nous ne le pensons pas. La Casamance va le confirmer au référendum local du 23 janvier”, déclare Seydou Sané.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Une chanteuse urine en plein concert sur le visage de l’un de ses fans
Next post Rejets des listes de YAW : Déthié Fall annonce d’autres rejets et des recours devant la Cour suprême