Serigne Modou Gueye(UP): »Les détracteurs du Ministre Moussa Baldé sont de très mauvaise foi… »

Serigne Modou Gueye prend la défense du Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, le Professeur Docteur Moussa Baldé. Dans une note parvenue à nos soins, le chef religieux et ,non moins, leader du parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw) n’a pas fait cadeau aux détracteurs du Président du Conseil Départemental de Kolda: « C’est avec beaucoup de regrets doublés d’amertume que nous avons lu cet article de presse paru dans un journal de la place »(cf: »campagne arachidière 2021-2022: le désastre en chiffres »).

Tout ce qui a été raconté dans cette sortie ne rime à rien. Ce sont de pures élucubrations, un amas d’honteux mensonges. Le Ministre Baldé a beaucoup fait pour accompagner nos agriculteurs, le monde rural. Ces oiseaux de mauvais augure n’ont qu’à se taire et se terrer car personne ne peut arrêter la mer avec ses bras », tonne le mara-politicien qui, de lister quelques réalisations du ministère de tutelle : »Le Pr Docteur Moussa Baldé a une vision large de la mission à lui assigner.

Depuis sa nomination, il met brillamment en œuvre la politique agricole du gouvernement de la République du Sénégal sous l’impulsion de son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall. Cette année, ceux qui prédisaient de mauvaises récoltes ont eu la surprise de leur vie. L’hivernage a été pluvieux et très moissonneux. Dieu merci !

Les récoltes sont très bonnes dans la presque totalité du pays. En sus, la campagne de commercialisation des produits agricoles et, notamment, celle l’arachide est en train de se dérouler dans les règles de l’art. Ceux qui distillent ces mauvaises nouvelles sont de simples saboteurs, des jaloux de la réussite du Ministre de l’agriculture et de son équipe. Désormais ,ses contempteurs nous trouveront sur leur chemin. Le Pr Baldé est un digne serviteur de l’Etat et du Président de la République », a averti Serigne Modou Gueye.

Previous post Prix Ragnée 2021: Alioune Badara Ly distingué…
Next post Transhumance à BBY et attaques contre son ex-allié Abdoulaye Dièye: Quand Déthie Diouf jette le masque de la traîtrise et de l’opportunisme…