add share buttons

Sénégal vs Namibie : les Lions s’imposent logiquement (4-1)

Read Time:2 Minute, 58 Second

Le match opposant le Sénégal à la Namibie, au stade Lat Dior de Thies. Cette rencontre entre dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

C’est parti pour 90 minutes
8′ Après 8 minutes de jeu, Ismaila Sarr obtient la première grosse occasion de la rencontre, en voyant sa frappe toucher le poteau adverse.
9′ (But) Sans trop tarder, les Lions enchainent par une autre offensive mise cette fois au fond des filets grâce à Gana Gueye (9′). Le milieu de terrain sénégalais a jubilé comme son coéquipier au PSG, Mbappé.
Grosse ambiance dans le stade, menée par Allez Casa, le comité de supporters.
20′ Après une petite domination de la Namibie, le Sénégal reprend ses contre-attaques. Sur une passe en retrait de Krépin Diatta, Mané tente la talonnade, mais sans réussite. Le portier namibien s’est interposé.
22′ En s’amenant le ballon tout seul, Sadio Mané manque encore un face à face avec le gardien adverse. Peu avant, Bouna Sarr a obtenu son premier centre de la partie.
25′ La Namibie a failli égaliser mais son attaquant s’est écroulé tout seul dans la surface et le ballon s’est retrouvé sur Saliou Cissé. Heureusement pour les Lions.
29′ Les hommes de Cissé enchaînent les occasions mais n’arrivent pas à doubler le score. Introduit par Kouyaté, Famara Diédhiou place sa frappe sur le petit filet.
38′ (But) Sur un débordement de Ismaïla Sarr, qui centre pour Famara Diédhiou, le Sénégal double score. Diédhiou marque sur une tête plongeante. Avec ce deuxième but, les Lions se mettent à l’abri à moins de 10 minutes de la pause.
44′ Sadio Mané n’est encore dans son jour. Il a trouvé le poteau
2 minutes de temps additionnel
45+1
Krépin Diatta est touché par le défenseur namibien Riaan. Ce dernier écope d’un jaune.
C’est la pause
45′ Retour pour la seconde période.
49′ Diao Baldé remplace Krépin
50′ Peu après son entrée en jeu, Diao Baldé a failli marquer mais sa frappe passe au dessus des buts
55′ Sur un exploit individuel, Sadio Mané plie partie. Le numéro 10 sénégalais a éliminé trois joueurs namibiens avant de frapper avec son pied gauche, élimiantéliminant la gardien adverse. Il permet à ses partenaires de sécuriser leur avance. Les Lions se promènent.
2 minutes après, la Namibie a manqué de peu la réduction du score. Mendy s’est interpoé à deux reprises pour écarter le danger.
63′ Bouna Sarr acclamé sur un beau geste. Mané a manqué son doublé en voyant a frappe du gauche toucher le petit filet.
69′ Changement pour la Namibie. Sortie de Elmo remplacé par Joslin.
70′ Kouyaté et Famara sont remplacés respectivement par Nampalys et Habib Diallo
But
76′ La Namibie réduit le score grâce à Joslin qui vient d’entrer en jeu. Mendy qui a tenté de capter la balle, a commis une erreur. Mal renvoyée, la balle a été interceptée par Joslin qui marque du gauche. Il refroidit le stade Lat Dior.
81′ Mendy enchaîne les erreurs jusqu’à ce que la Namibie veuille marquer son deuxième but.
But
83′ Keita Baldé plie la partie sur une passe en retrait signée Mané. Le Sénégal se met désormais à l’abri.
88′ Bamba Dieng fait ses débuts avec le Sénégal. L’attaquant marseillais remplace Ismaïla Sarr Ballo Touré prend également la place de Ciss.
3 minutes de temps additionnel
Fin du match
Le Sénégal s’impose par 4 buts 1 avec la manière et conforte sa première place du groupe H avant de se rendre en Afrique du Sud où il va affronter la Namibie mardi, pour le match retour. Les Lions ont 9 points.

iGFM

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Abdoul Mbaye sur le sommet Afrique-France: «La dignité des chefs d’Etats africains en prend un sérieux coup»
Next post Sommet Afrique-France : « Un théâtre de faux-semblants » (Sébastien Nadot Député français, membre du MDP)