Rétablissement du signal de Walf TV : La CAP se réjouit du « dénouement heureux »

Suite au rétablissement du signal de Walf TV,  la CAP et l’ensemble des soutiens engagés dans ce combat se réjouissent de l’heureux dénouement intervenu ce dimanche 11 février 2024, aux environs de 19 h 30, avec la remise en service des programmes du média.

 
C’est à l’issue d’une audience privée entre le responsable de ce média et le président de la République. 
 
« La Coordination des associations de presse en appelle cependant  à la mise en place immédiate des conclusions des assises des médias, notamment la 
mise sur pied d’un organe de régulation fort, indépendant et autonome, seul gage d’une 
gouvernance objective des médias sénégalais. Au strict respect de la législation en vigueur par toutes les parties prenantes de l’écosystème des médias. A l’engagement de tous les acteurs, pour que les réformes indispensables à la mission des médias comme outils de préservation de la démocratie dans le cadre de leur mission de service public soient une réalité », demande la CAP. 
 
Un hommage est aussi rendu, par la CAP, à la société civile, aux organisations de défense des droits humains ainsi qu’au patronat de la presse sénégalaise pour leur mobilisation citoyenne contre ce retrait illégal de la licence d’exploitation décidé arbitrairement par le ministre de la Communication.
Previous post La Côte d’Ivoire championne d’Afrique! Personne n’avait cru à cescénario après la prestation décevante des Éléphants en phase de poule. Mais le pays organisateur n’avait pas dit son dernier mot et a pu rehausser son niveau pour monter sur la plus haute marche. Les hommes d’Emerse Faé ont battu en finale le Nigeria ce dimanche au stade Alassane Ouattara d’Epimpé sur la marque de 2-1. Pourtant c’est le Nigeria qui menait au score à l’issue de la première période. C’est William Ekong qui ouvre la marque de la tête à la 38e mn. Franck Kessié égalise lui aussi de la tête à la 63e mn. Haller offre la victoire à ses partenaires à la 81e mn. L’attaquant ivoirien a coupé au premier poteau le centre de Simon Edingra pour tromper la vigilance du gardien nigérian. La Côte d’Ivoire décroche ainsi son troisième titre de champion d’Afrique.
Next post Crise politique au Sénégal : Le Président Tinubu débarque à Dakar pour parler à Macky !