add share buttons
November 28, 2021

QUALITÉ DE L’AIR : NOUVELLE ALERTE ORANGE SUR DAKAR

Read Time:59 Second

 Le centre de gestion de la qualité de l’air (CGQA) lance une alerte orange à la pollution de l’air sur Dakar pour la journée de mardi. “L’indice de la qualité de l’air pour Dakar est orange pour la journée du 15 mars. La qualité de l’air pourrait être mauvaise pour les prochaines 24 heures”, prévient-il. Il souligne qu’”en raison de l’intermittence des épisodes de pollution, la vigilance reste de mise pour tous”. Aussi recommande-t-il de “respecter tout traitement médical en cours ou l’adapter sur avis médical”.

De même le centre de gestion de la qualité de l’air suggère de “consulter un médecin en cas d’aggravation ou d’apparition de tout symptôme évocateur (toux, gêne respiratoire, irritation de la gorge ou des yeux”). Il préconise aussi d’”éviter ou limiter toute activité physique ou sportive intense à l’extérieur augmentant de façon importante le volume d’air et de polluants inhalés”.

Le centre de gestion de la qualité de l’air demande par ailleurs de “porter un masque pour se protéger des particules en suspension dans l’air”.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Remous au Sénégal/Les chancelleries étrangères se sont préparées au pire : entre l’envoi d’une force d’intervention américaine aux Almadies, l’utilisation de téléphones satellitaires et le déploiement d’un plan d’évacuation
Next post Le cri de cœur de Badara Gadiaga : «On va rester là à attendre que l’on nous emmène la dépouille de notre père Lamine Diack »