add share buttons
December 5, 2021

PROJET DISS’EAU : La POSCEAS installe son point focal de la région de Thiès

Read Time:2 Minute, 9 Second

La Plateforme des Organisations de la Société Civile (OSC) pour l’Eau et l’Assainissement au Sénégal (POSCEAS) organise ce mardi  un atelier de restitution sur les besoins en formation, validation et choix du point focal de la POSCEA/Thiès .

La rencontre s’est fixé comme objectif de restituer et valider les résultats des besoins en formation identifiés Choisir le point focal POSCEA/Thiès et ses assistants.

En effet, la POSCEAS est un espace de concertation, de mobilisation, d’anticipation, de proposition, de plaidoyer et de mise en cohérence des actions des OSC membres en vue d’une contribution efficiente à la gouvernance du secteur de l’eau et de l’assainissement au Sénégal.

Pour Oummou Doucouré, qui a été choisi comme point focal de POSCEAS à Thiès, par ces pairs, la tenue de cet atelier s’inscrit dans le cadre du projet DISS’EAU : « Dialogue Initié par la Société civile de l’eau et de l’assainissement du Sénégal » (DISS’EAU). Financé par l’Agence française de développement (AFD) à travers la Facilité d’Innovation sectorielle des ONG (FISONG), ce projet est mis en œuvre, sur une durée de quatre (4), par la POSCEAS et l’ONG Gret.

“C’est un projet innovant dont l’innovation proposée réside dans : L’expérimentation de plusieurs méthodes et d’outils innovants, de dynamisation de la participation citoyenne dans le secteur de l’eau potable et d’assainissement (i) au niveau local pour la régulation des services avec la méthode « seriousgame » au niveau national pour peser sur les politiques publiques et les budgets et les suivre” explique-t-elle.

Selon elle, le renforcement et la coordination de la participation citoyenne aux différents échelons (local, national, international) via la POSCEAS, qui vont permettre à la société civile de peser de manière constructive en amont dans l’élaboration des politiques publiques et des budgets, et en aval dans la régulation citoyenne des services et le suivi citoyen des engagements pour « tirer le secteur vers le haut ».

Oummou Doucouré a tenu à indiquer que: “Les bénéficiaires sont les citoyen.ne.s du Sénégal (usagers ou non des services), la société civile sénégalaise de l’eau et de l’assainissement (membres actuels et futurs de la POSCEAS) et les professionnels du secteur au niveau régional et international par la capitalisation”.

Avant de conclure en disant que “L’enjeu de cet atelier est de : Mobiliser les acteurs de l’eau et de l’assainissement de la région ; Renforcer leurs capacités pour une meilleure compréhension et une meilleure contribution dans la gouvernance du secteur de l’eau et de l’assainissement”.

Abenatv

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Urgent-Le siège de D-Médias envahi par les gendarmes…
Next post “Rawanté Gaal” à Yoff: Vives empoignades entre partisans de Diouf Sarr et ceux de Moustapha Tall…