Pologne: Le président plaide pour une coopération énergétique avec le Sénégal

Après des étapes au Nigeria et en Côte d’Ivoire, le président de la Pologne Andrzej Duda s’est rendu, hier jeudi au Sénégal pour s’entretenir avec son homologue Macky Sall, également président de l’Union africaine.

Au cœur des discussions : le gaz, alors que la Russie a interrompu ses livraisons vers plusieurs pays européens. À cet effet, il a plaidé pour une coopération énergétique avec le Sénégal alors que ce dernier ne produira du gaz qu’à partir de 2023.

« Nous avons touché au sujet de l’exploitation de ces gisements et des possibilités de coopération au niveau des investissements, au niveau de la coopération universitaire et au niveau des livraisons de gaz en Pologne », a fait savoir le chef de l’Etat polonais.

De son côté, le président Macky Sall, lui, a affirmé que le Sénégal était « ouvert à tous les partenariats ».

« Nos deux gouvernements vont examiner plus en détails tous ces volets, voir comment allouer la ligne de crédit de 100 millions de dollars US que la Pologne a mise à la disposition du Sénégal en guise de prêt. Nous voulons aussi collaborer dans le domaine des hydrocarbures », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Thierno Bocoum : « C’est moi qui suis le premier à dire que Ousmane Sonko est … » (Vidéo)
Next post Meghan Markle accusée d’avoir « tué » la reine Elizabeth II