Plaintes contre Macky et Djibril Ngom : Sonko fait le point !

Les responsables de Yéwi Askan Wi avaient annoncé une plainte contre Macky Sall qui a reçu, au palais présidentiel, Djibril Ngom. Ce dernier s’était enfui avec les listes de Yéwi Askan Wi. Sonko et ses camarades ont fait le point sur ces procédures, ce jeudi, face à la presse.

«Cette question nous allons la suivre jusqu’au bout», a déclaré Ousmane Sonko face à la presse. Il annonce que leurs avocats ont déposé, depuis hier mercredi, «une plainte contre Djibril Ngom.» Pour ce qui est de la traduction de Macky Sall à la haute Cour de Justice pour haute trahison, le leader de Pastef a aussi expliqué où ils en sont.

«Nous allons lancer une pétition. Il y aura une version papier qui sera distribuée. Les jeunes et femmes de la coalition se chargeront de faire signer les sénégalais qui voudront signer. Ensuite il y a une version électronique qui sera mise en ligne aujourd’hui. Quand nous aurons recueilli suffisamment de signatures, nous déposerons cette pétition citoyenne sur la table de l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré face à la presse.

Previous post La Secrétaire Générale de la Confejes fait le diagnostic de ses 100 premiers jours
Next post « Dossiers sous le coude de Macky Sall » : Les précisions de l’Union des magistrats