add share buttons
October 27, 2021

Pétrole sénégalais : Woodside, l’actionnaire majoritaire, fait point!

Read Time:1 Minute, 6 Second

Woodside est actuellement l’actionnaire le plus puissant dans le pétrole sénégalais. Après l’acquisition de la participation de Cairn Energy, il a officialisé l’achat des parts de Far Hier. Son Pdg par intérim, en a profité pour faire le point.

Malgré les aléas de la Covid-19, Meg O’Neill explique que l’exécution du projet Sangomar se déroulait comme prévu. «La poursuite de l’exécution sûre du projet Sangomar est une priorité clé pour Woodside en 2021. Une étape importante est attendue demain avec l’arrivée du navire de forage Ocean BlackRhino en vue du début des forages de développement la semaine prochaine», indique-t-il.

Puis, la construction de l’installation flottante de stockage et de déchargement de la production est bien avancée. Il est prévu la mise en place d’un FPSO (unité flottante autonome capable de traiter le pétrole brut et de le stocker) autonome d’une capacité de production d’environ 100 000 barils par jour.

«Sangomar est une ressource de classe mondiale qui fournira une production et des revenus à court-terme pour Woodside. Nous visons le premier pétrole en 2023 », déclare le Pdg par intérim.

Pour rappel, en l’état actuelle des choses, Woodside dans la coentreprise RSSD est passée à 82 % pour la zone d’exploitation de Sangomar et à 90 % pour la zone d’évaluation restante de la RSSD.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Serigne Khassim Mbacké :”Le Pr Moussa Baldé est à la hauteur pour conduire la politique agricole du Pdt Macky Sall…”
Next post Justice : Ndiaga Ndour sous contrôle judiciaire