add share buttons
October 27, 2021

Oumar Sow (APR), candidat à la Mairie de Yeumbeul/Sud :”YAW est une écurie de repris de justice et de politicards…”

Read Time:4 Minute, 52 Second

M. Oumar Sow est un responsable de premier plan de l’Alliance Pour la République (APR, au pouvoir) au niveau de la Commune de Yeumbeul/ Sud (dép. de Keur Massar). Dans cet entretien à bâtons rompus, le géniteur du parti présidentiel au Gabon, aborde avec nous le climat politique qui prévaut dans son fief , sa candidature déclarée pour le fauteuil de Maire de la Commune, mais aussi, la récente mise sur pied d’une nouvelle Coalition de l’opposition ” Yéwwi Askan-Wi (YAW). Le Conseiller spécial du Président de la République Macky Sall considère qu’il est le candidat idéal pour sortir Yeumbeul/Sud de son enlisement. Sur ce, il invite le ministre de l’Economie Amadou Hott ( lui-même, responsable du parti dans cette localité) à s’occuper davantage des chocs dus à la conjoncture internationale difficile occasionnée, en grande partie, par la pandémie à Coronavirus ou Covid-19. Il n’a pas aussi raté le camp d’en face:”A Yeumbeul/ Sud , je suis le candidat idéal ; la coalition YAW n’est qu’un régiment de repris de justice et d’incapables majeurs”, tonne-t-il.Un OS si difficile à avaler…
L’atmosphère politique locale
OS: Nous sommes présents sur le terrain. Depuis la Présidentielle de 2019, Yeumbeul/ Sud a basculé dans le tertre de la mouvance présidentielle. Nous avions fait gagner le Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall avec un score honorable. Nous maintenons toujours cette dynamique de victoire en continuant à investir les coins et recoins de notre localité pour être exclusivement au service des populations. Personnellement, nous avons créé une école privée où nous employons, à ce jour, une trentaine de personne. Nous appuyons aussi les habitants de différents quartiers pendant les fêtes religieuses (Korité,Pâques, Tabaski, Tamxarit, Magal, Gamou, Noël, Ziarrs, chants religieux, etc.). Les jeunes et femmes bénéficient aussi de notre part des sessions de formation, d’encadrement et de financements. Nous avons d’excellentes relations avec tous les “Dahiras”( toutes confréries confondues). Pour dire , nous ne trichons pas.Nous aimons Yeumbeul/Sud comme notre âme et nous serons au côté des populations.
Candidature à la Mairie de Yeumbeul/Sud
OS: Je ne crois à la candidature à la candidature mais, à ma candidature à la Mairie de Yeumbeul/Sud. Je persiste et signe que je suis candidat et, mieux, le candidat idéal de la Coalition Benno Bokk Yakkar dans cette localité. Je ne ménagerai aucun effort pour faire partir le Maire sortant Bara Gaye. Il est un Maire jeune mais, il n’a accompli de grand. Nous voulons le remplacer pour insuffler une nouvelle dynamique à cette localité Il faut que notre Commune change radicalement.
Une claque à l’opposition
Les responsables de l’opposition s’agitent vainement.Ils jouent à se faire peur alors qu’ils veulent valent rien. Ils peinent à s’unir car il y’a un frottement des ego qui peut leur être fatal. Leur nouvelle trouvaille née au forceps n’est qu’une écurie de repris de justice et de politicards patentés.Ils ne peuvent nous ébranler. Aujourd’hui nous avons une opposition qui fait toute sa politique dans les médias. Toutes ces coalitions annoncées n’arriveront pas aux élections. Ils sont tous dans une démarche politique animée que par des intérêts cryptopersonnels. Aucun de ces pseudos leaders n’a fait de propositions pratiques. Toute leur communication tourne autour d’attaques de circonstances. Aujourd’hui les choses avancent partout au Sénégal et les résultats sont très visibles. Donc, que cette opposition règle d’abord ses problèmes internes pour ensuite venir nous parler d’élections.
Le ministre Amadou Hott aspire, lui aussi, à être Maire
OS: M.Amadou Hott , c’est un frère, de surcroît, un ministre de la République. Il jouit, aujourd’hui de la confiance du Chef de l’Etat qui l’a promu à cette station. J’avoue qu’il est un bon ministre et il fait notre fierté. Cependant, je l’appelle pour qu’il vienne soutenir notre candidature. Avec les chocs multiples que subit, actuellement, notre économie,il a du pain sur la planche. Qu’il s’emploie à inventer des mécanismes de sortie de crise au lieu de se contenter à des enjeux mineurs.Le Sénégal est plus grand et il est appelé à s’occuper de lui au lieu de vouloir s’arc-bouter sur des portions incongrues. Beaucoup de choses l’attendent comme le PAP2AA, etc.
Appel au Président Macky :
OS:J’appelle le Président de la République à investir des hommes et des femmes qui inspirent confiance et qui sont porteurs d’espoir. Sur ce, les jeunes dynamiques doivent alors se faire une place au soleil de la gouvernance de nos collectivités locales. Il faut qu’on les responsabilise car nous fixons l’horizon 2035 pour aspirer à l’émergence socio-économique du Sénégal. Cela ne se fera pas sans la couche juvénile. Nous sommes l’épine dorsale du développement. Ceux qui sont fidèles et loyaux doivent être promus pour une participation active et effective aux différents projets et programmes de l’Etat.Cela est également une manière pour le Chef de l’Etat de préparer sa relève.
Ambitions pour Yeumbeul/Sud
OS: Comme je l’ai souligné plus haut: Yeumbeul/ Sud doit changer radicalement de visage et ce sera notre cheval de bataille. Cette commune longtemps reléguée aux oubliettes doit être réhabilitée avec des mains habiles, expertes. Elle peut changer, doit changer et va changer. Ce sera notre combat de tous les jours. J’envisage l’implantation un pôle économique digne de ce nom; moderniser le marché Khour, doter la Commune d’infrastructures de base de dernière génération (CEDEPS, Maison des Femmes, Foyer des Jeunes, Salle des fêtes , Stade, écoles primaire, etc.)Nous ne devons plus être à la remorque. Pour ce faire, aucun apport ne sera de trop.Nous invitons tous ceux qui sont soucieux du développement de Yeumbeul/Sud à venir apporter leur pierre à l’édifice (associations de jeunes, mouvements et groupements de femmes, religieux, bonnes volontés, pour ne citer que ceux-là). Unis, nous triomphons des obstacles qui se dressent sur le chemin de l’épanouissement des filles et fils de notre très chère localité.

Abenatv

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Quand Ousmane Noël Dieng crachait du feu sur Ablaye Khouma…
Next post Mali: L’ex-rébellion rejette tout accord avec le groupe russe Wagner