Opérations militaires en Casamance : l’armée dévoile l’identité du soldat tué

Read Time:52 Second
Nos confrères de l’AFP avaient annoncé il y a quelques jours de rudes combats entre l’Armée sénégalaise et des éléments supposés appartenir au Mfdc, occasionnant un mort dans la zone de Bignona. La Direction de l’information et des relations publiques des armées (Dirpa), dans un communiqué ce vendredi 20 janvier, confirme la mort d’un soldat au combat et sept blessés enregistrés, lors d’opérations de sécurisations en zone militaire 5.
 
« Les Armées ont perdu au combat un militaire, le soldat de 2eme classe Waly Faye du bataillon de commandos, et enregistrés sept blessés, dont six légers pris en charge et déjà sortis de l’hôpital militaire de Ziguinchor, et un  blessé évacué par voie aérienne militaire et présentement en soins à l’hôpital Principal de Dakar”, lit-on dans le document parvenu à Seneweb.
 
En outre, précise la Dirpa, “Ils bénéficieront tous des honneurs militaires à la hauteur de leurs sacrifices au service de la Nation, et des mesures d’accompagnement sociales prévues par le commandement et les hautes autorités de l’Etat”.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post Casamance : L’armée chasse les rebelles des zones de culture et de trafic de chanvre indien
Next post Saisine de Mimi et de Guy Marius : La « décision » du Conseil constitutionnel !