Musique : Avec “Timbuktu”, Oumou Sangaré revisite la mémoire du Mali

Avec sa voix évangélique, la diva malienne Oumou Sangaré est une figure de la musique internationale. Après des mois de travail, la chanteuse sort un nouvel album aux allures de chef-d’oeuvre intitulé « Timbuktu ». Un opus qui retrace l’histoire de son pays d’origine en revisitant les manuscrits de ce lieu chargé d’histoires.

« Timbuktu » est le fruit d’un travail qui a été mené depuis les États-Unis avec une poignée de chansons qui fusionnent sa voix avec des éléments de Blues, de Folk et de Rock. L’album est le synonyme d’une épopée musicale sans précédent qui a vu l’artiste, née dans les quartiers pauvres de Bamako, conquérir les voies du succès international.

La star elle-même donne l’information de la sortie de l’opus sur les réseaux sociaux : « Mon nouvel album « Timbuktu » est officiellement sorti! J’ai besoin de chanter Timbuktu d’abord pour me libérer moi-même, puis aussi pour soutenir et montrer au reste du monde à quel point Timbuktu est précieux et ce que ce pays représente pour nous les Maliens, et l’humanité en général ».
À rappeler que la chanteuse est attendue en France et dans le reste de l’Europe pour des concerts auxquels elle doit prendre part dans le cadre de son périple mondial pour la promotion de son album.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Musique : Fafadi tresse des lauriers à Ousmane Sonko
Next post KORITÉ – La déclaration officielle de la Commission nationale !