Matchs de la Can: Wave, Alkimia, terrou bi… assignés !

Ce ne sont pas que les télés ou radios qui sont épiés sur la diffusion des matchs de la Coupe d’Afrique des nations. Des restaurants et autres hôtels aussi ont fait l’objet d’assignation.

«Tant que les restaurants et les hôtels  diffusent les matchs de la Can sans pour autant faire  des annonces, ils ne seront pas inquiétés. Mais quand ils font des annonces pour dire qu’ils ont des fan zones  et que les gens peuvent  venir chez eux les suivre, ça devient  commercial. Ils doivent alors payer les droits», explique Serigne Diagne, dont la société gère les droits à payer à la Rts.

Dans ce cadre, des hôtels comme Terrou bi, Alkimia ont été assignés à payer les droits, ou ils devront arrêter la diffusion des matchs, indique Enquête. Et la société de transfert d’argent, Wave, était dans ce cas, dit-il. Elle a dû payer  les droits pour être en règle. Dans une lettre adressée à Wave datant du 12 janvier, la Caf avait mis en demeure le concurrent d’Orange Money sur une promotion marketing liée à la Can.

Previous post Violence électorale à Grand-Dakar : la maison de la candidate Aïssatou Fall Mbacké (YAW) attaquée…
Next post Touba : Comment les éléments de « Xudamoul Khadim » Ont piégé un homosexuel