Mame Ousmane Ndoye, leader de Sunu Gaal ca kanam: « C’est pour éviter que les frustrés aillent grossir le rang de l’opposition que j’ai créé ce mouvement ».

En restant en marge de la politique, en se limitant à apporter son soutien au président Macky Sall, Mame Ousmane Ndoye signe son entrée en politique en créant son mouvement dénommé Sunu Gaal ca kanam.

En fin de semaine, Mame Ousmane Ndoye a lancé son mouvement politique dénommé Sunu Gaal ca kanam. La cérémonie de lancement a eu lieu à Sorano en présence d’une forte assistance dont le Jaraaf Youssou Ndoye. Expliquant l’une des raisons de la mise en place de ce mouvement qui signe son entrée en politique, Mame Ousmane Ndoye de souligner que « c’est pour éviter que les frustrés » ne quitte la majorité  qu’il dit avoir créer son mouvement, ne manquant de glisser  une pique à l’endroit de l’entourage du président de la république » qui selon lui « est composé de personnes qui ne défendent que leurs intérêts, laissant en rade les populations ».

« C’est pour éviter que les frustrés aillent grossir le rang de l’opposition que j’ai créé ce mouvement »,

Soutient Mame Ousmane Ndoye. Ne cautionnant le « forcing » de l’opposition pour tenir des rassemblement « non autorisés », Mame   Ousmane Ndoye de lancer un appel pour la paix.

« Les gens ne doivent pas suivre les hommes politiques au point de brûler ce pays. Moi, depuis l’âge de 13 ans, j’ai fréquenté le Pr Cheikh Anta Diop, mais je ne faisais pas la politique. Je pense qu’il est temps pour que les gens prennent la parole pour sensibiliser la population. Car les ancêtres se sont battus pour l’avenir de cette nation. J’ai toujours fréquenté les anciens comme Mame Rane Laye, Jaraaf Issa Mbengue, El hadji Youssou Mbengue, Mass Mbengue, Ousseynou Laye, Abdoulaye Gueye de Ngor et autres ». Avant de poursuivre en ces termes : « Nous ne voulons plus voir les jeunes affronter les forces de l’ordre pour réclamer des terres. Parce que nous ne connaissons pas l’indiscipline et la violence ». Après avoir fait partis de ceux qui ont aidé la coalition présidentielle à disposer du nombre de signature requis dans le cadre du parrainage en vue des législatives du 31 juillet prochain, Mame Ousmane Ndoye compte poursuivre son combat en participant à l’effort qui consiste à donner une majorité à l’Assemblée nationale à la coalition présidentielle confrontée à l’ambition d’une opposition qui veut faire de l’actuel régime le premier à vivre une cohabitation à l’hémicycle dans l’histoire politique du Sénégal.

Assane Gaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack-Le Maire de la Commune de Thiaré quitte « And Nawlé » pour le Bennoo..
Next post Trafic de Bois de rose entre le Sénégal et la Gambie : Yahya Jammeh et un homme d’affaires dans le viseur de la justice suisse