MACKY SALL EST ARRIVÉ À DIAMNIADIO POUR LA CÉRÉMONIE OFFICIELLE

Le chef de l’État, Macky Sall, est arrivé à la gare routière de Diamniadio où aura lieu la cérémonie de mise en circulation du Train express régional. D’après des garanties données par le ministre des Transports terrestres, Mansour Faye, le train sera gratuit durant une quinzaine de jours.

Pour les besoins de la cérémonie, les trajets ont démarré depuis 14 heures, ce lundi, transportant la presse et les nombreux invités, à partir de la gare routière de Dakar. Sur les cartons d’invitation, la fin de la mise en place était fixée à 17h30. Mais, la rame presidentielle, qui a quitté Colobane, à 18h35, est arrivée à quai, à 19h11, conduite par Aminata Mansour Sene, désignée parmi les conducteurs du Ter.

Sur place, Macky Sall, qui a voyagé avec sa famille, a trouvé des membres du gouvernement, et des ambassadeurs.

Arrivé à 19h11, le chef de l’État, Macky Sall, à la tête d’une forte délégation, a fait le tour des services sur les deux niveaux. C’est apès le tour d’ensemble de la gare qu’il rejoindra la grande salle, à 19h32. Il est accueilli en fanfare par ses inconditionnels. Les griots font beaucoup de bruit pour attirer son attention.

Emediasn

Previous post De Sanar à Seter : Le parcours inspirant d’Amina Mansour Sène, conductrice du Ter
Next post MALAISE AU SEIN DU CADRE UNITAIRE DE L’ISLAM ?