Louga : Le chinois avait monté un labo de fabrication de métamphétamines chez lui

 Un ressortissant chinois, qui avait installé un laboratoire de transformation qui produisait de la métamphétamine, a été arrêté par l’Ocrtis.

Se disant adjoint au chef des travaux à l’usine Rex sise à Keur Momar Sarr, le ressortissant chinois Juan Zhichen a été arrêté par la Division opération de l’Ocrtis pour fabrication, détention et trafic de métamphétamine en cristal.

Selon Libération, l’interpellation du mis en cause est consécutive à la saisie des 30g de méthamphétamine en cristal, confiés par un ressortissant chinois, établi à Keur Momar Sarr (Louga), àun tiers qui devait les livrer à une Chinoise à Centenaire (Dakar), tout en ignorant le contenu du parquet.

Alertée, la Division opérationnelle de l’Ocrtis, pour les besoins d’enquête, a mis en contribution la Brs de Louga, qui a finalement interpellé le fournisseur chinois à Louga à son domicile où la perquisition de sa chambre a permis de découvrir et de saisir 13 autres grammes du même produit, des substances non encore identifiées, ainsi qu’un mini laboratoire de transformation.

Igfm

Previous post CAN 2023 : les noms des trois espions de Aliou Cissé dévoilés
Next post Immigration clandestine Sénégal – Europe : Les chiffres de la tragédie (rapport)