Locales à Kaolack : le Khalife de Léona Niassène bénit les listes de BBY…

A l’occasion de l’opération « Bessou Setal » lancée, ce dimanche 2 Janvier, à Léona Niassène par le Délégué régional de la SENELEC, Aymérou Ndiaye, le Khalif Général a non seulement salué l’initiative de « Cités religieuses vertes et propres », mais aussi, promet une victoire éclatante des candidats Pape Demba Bitèye et Mohamed Ndiaye « Rahma » à Kaolack. 
Dans le cadre de la Responsabilité Sociétale d’Entreprise(RSE) et en adéquation avec le programme national « Clearning Day », la SENELEC et l’Association des Jeunes Ecocitoyens du Sénégal (AJES) avec le concours de l’UCG et les eaux et forêts font reboiser plusieurs dizaines de plants dans la cité religieuse de Léona niassène, sous la présence du Gouverneur de la région et plusieurs autorités administratives et politiques. « Une action de haute portée sociétale », selon Baba Ndiaye, le Président du Conseil départemental.


Le DG de la SENELEC est largement revenu sur la mission de service public de sa boîte et au- delà et ce , dans le cadre de la RSE cette société nationale contribuera toujours à améliorer le cadre de vie des populations: « Nous avons le taux le plus important du mixte énergétique en Afrique qui contribue à la mise en œuvre du projet de l’électrification universelle à l’horizon 2025. » Avant de clore et après avoir remercié le Khalif de Léon Niassène pour son soutien, il lui a lancé un message à toute l’assistance, les raisons pour lesquelles il faut voter les listes Benno Bokk Yaakar. 


Le Gouverneur, dans son speech,  a  vivement salué l’initiative qui  est axée sur la vision du Président de la République. Par ailleurs, il a lancé un appel aux populations pour éviter le désordre dans les artères au profit de la salubrité garant d’un environnement sain. Il s’engage à faire continuer l’initiative avec la collaboration d’autres associations dédiées. Mais aussi engage les populations à protéger et à entretenir ces plantes. 

Le Khalif général, est largement revenu sur les vertus incommensurables des plantes pour l’écosystème. Avant de terminer, il déclare que les candidats Bitèye et « Rahma » peuvent compter sur lui pour leur triomphe au soir du 23 janvier prochain.

Previous post Affaire Adji Sarr vs Sonko : “Le complot a avorté … Cette histoire doit être enterrée définitivement (Me Ciré Clédor Ly)
Next post Kaolack-Le mouvement « Agir » fait son bilan et se projette pour les Locales…