add share buttons
November 27, 2021

Locales 2022 à Syer (Louga): Demba Roulel Sow alias Ben Laden déclare sa candidature et…

Read Time:2 Minute, 31 Second

Demba Roulel Sow, plus connu sous l’appelation de Ben Laden , veut tirer sa localité de Syer vers l’émergence. Pour ce faire, il compte briguer lors des prochaines élections territoriales le fauteuil de Maire de cette Commune située dans le département de Louga. Pour le Secrétaire Général du SENG( Syndicat des Éleveurs de la Nouvelle Génération), Syer est malade de ses dirigeants et qu’il urge, aujourd’hui, de promouvoir une alternance générationnelle pour secourir cette Commune qui , pourtant, regorge d’immenses potentialités pour son envol :” Je déclare ma candidature au poste de Maire de la Commune de Syer (dép. Louga) pour les élections locales prévues en Janvier 2022.

Je suis mackyste et je milite au sein du parti présidentiel (APR) et ce, depuis fin 2008, au temps de la Coalition ” Dekal Ngor”. Depuis l’accession au pouvoir du Président Macky en 2012, on ne m’a rien donné et je n’ai rien demandé”, a lancé, d’emblée, Ben Laden. Et il revient sur les motifs de son engagement :”J’ai choisi d’être candidat pour promouvoir une alternance générationnelle au niveau de notre Commune de Syer.

C’est inconcevable et inacceptable que cette localité regorge tant d’atouts (terres arables, eau) et qu’elle continue de traîner les pied. Elle est malade de son équipe municipale avec à sa tête un Maire incapable et sans vision aucune. Il faut que ça change ! Dans les 65 villages de la Commune, les jeunes, femmes et personnes du 3ème âge se sont, déjà, mobilisés comme un seul homme pour soutenir ma candidature “.

Et l’inamovible Maire de Syer Sidy Dior Kâ, d’en prendre pour son grade:”Les richesses de notre Commune contrastent fort malheureusement avec la pauvreté qui y sévit. Le Président Macky a eu à le reconnaître devant l’actuel Maire (cf: votre Commune de Syer détient le triste record de pauvres ). Ici, la faim est une réalité. Nous voulons prendre nos destinées en mains pour la sauver. On a trop souffert du manque d’ambition du Maire sortant Sidy Dior Kâ. Ce dernier est à la tête de la Commune depuis 1996( alors qu’il était Commune rurale).

Il est alors temps qu’il parte par ce qu’il a fini par montrer les preuves de son incapacité à entreprendre quelque chose de grand. Il a tout plombé et le Président Macky va, certainement, nous aider à sortir de ce guêpier “, se désole M.Sow qui , de décliner sa feuille de route:” Une fois élu,je commencerai par régler ce problème d’accaparement de nos terres par des étrangers. Je vais mettre fin à la boulimie foncière qui est une marque de fabrique du Maire Kâ et sa bande. Des projets porteurs seront mis en place au grand bénéfice de tout le monde.

Les populations auront leur mot à dire dans les actes de délibération sur le foncier. On ne leur mettra plus devant le fait accompli. Une gouvernance saine, efficace avec la participation de toutes les filles et fils de Syer sera instaurée. Un Plan Syer Emergent(PSE) sera également mis en orbite”, a – t-il promis.  I

brahima NGOM Damel.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Expo Dubaï 2020 : Dr Macoumba Diouf expose les grands progrès de l’horticulture
Next post Le Maouloud pour connaître le Prophète, sa famille et son message. Par Chérif Mohamed Aly Aïdara