add share buttons
November 27, 2021

Livres-Promo LBD de Dakar édite “Football sénégalais des indépendances-dudans, du dehors: Regards croisés” et “Glissades”…

Read Time:1 Minute, 45 Second

L’Amicale des Anciens Élèves du Lycée Blaise Diagne (Promo-LBD) encourage la création littéraire de ses membres. La structure présidée par le Professeur Docteur Papa Abdoulaye Seck, Ancien Ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural (actuel Ambassadeur) vient d’éditer deux livres écrits par feu Youssoupha Ndiaye (ancien Président du Conseil constitutionnel) et Oumar Dioum (Football sénégalais- du dedans, du dehors: Regards croisés) et Glissades de la dame Adama Sidibé. Ces publications, à les en croire, entrent dans le déroulement des activités de ces anciens pensionnaires de l’établissement scolaire précité. Ainsi, ils entendent promouvoir davantage l’esprit LBD: “Ces livres peuvent servir de viatique pour la jeunesse du Sénégal, d’Afrique et du monde. A travers les lignes de ces deux ouvrages, l’on ressent le fort degré de patriotisme qui anime les auteurs. Par exemple, le feu Youssoupha Ndiaye qui a allié les études et le sport jusqu’à occuper de hautes stations administratives (Président du Conseil Constitutionnel pour ne citer que cela ). Ils sont une sorte de glace où les générations montantes et celles futures peuvent et pourront se mirer”, a dit le Procureur Ibrahima Ndoye, lui aussi, membre de l’instance. Revenant sur Glissades de Madame Adama Sidibé, le Professeur Abdoulaye Diouf ,livre la recette: “L’auteure de ce livre post-moderne est un modèle d’abnégation, une véritable encyclopédie mouvementée. Glissades est un hommage rendu par les promotionnaires (anciens élèves du Lycée Blaise Diagne de Dakar- Sénégal) et son auteure mérite félicitations et encouragements. Allant plus loin, le Professeur Papa Abdoulaye Seck, dira: “C’est une invite pour que les écrits éparpillés, dispersés soient rassemblés et que cette belle plume continue à jeter sa lumière puissante sur notre Univers”.
Rappelons que la cérémonie de dédicace de ces deux ouvrages a vu un parterre de hautes personnalités ayant fréquenté le Lycée Blaise Diagne de Dakar comme le Pr Magueye Kassé de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’UCAD, le Professeur Abdoulaye Sakho, Agrégé de Droit , le journaliste Mamadou Oumar Ndiaye pour ne citer que ceux- là. L’ancien PM Souleymane Ndéné Ndiaye et d’autres éminences grises ont eu à faire de poignants témoignages”.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kolda-Accueilli par une marée humaine, Mame Boy Diao défie le BBY et annonce sa candidature…
Next post Implosion de Bby à Touba-Mbacké : Cheikh Ahad Mbacké Gaïndé et Cie rejettent la liste de Macky et se lancent dans la course