Libération de ses joueurs : Aliou Cissé hausse le ton

Le Sénégal va disputer la Coupe d’Afrique des Nations de football au Cameroun. Lors de la publication de la liste de ses joueurs, le sélectionneur national, Aliou Cissé a prévenu les clubs anglais.

Le débat sur la libération des internationaux africains s’est invité lors de la conférence de presse de l’entraîneur national, ce vendredi, à Dakar. Disposant dans son effectif de six joueurs (Sadio Mané, Kouyaté, Ismaïla Sarr, Seyni Dieng, Nampalys Mendy et Edouard Mendy) évoulant en Angleterre, Aliou Cissé a donné sa position sur cette affaire qui fait du bruit depuis plusieurs semaines après que certains clubs anglais ont décidé de libérer leurs internationaux africains qu’à compter du 3 janvier, à seulement 6 jours du coup d’envoi de la compétition.

« Je ne suis pas d’accord »

« C’est un débat sans fin. On a toujours été correct avec les clubs, on n’ a jamais eu de problèmes. On a des droits et des devoirs, les droits c’est les dates fifa, le devoir des clubs, c’est de libérer les joueurs. Je ne suis pas d’accord pour qu’il (Sadio Mané) joue le match du 3 janvier. Mais à partir du moment où je vous parle, nous attendons les joueurs à partir du 27 décembre », a prévenu l’ancien capitaine des Lions du Sénégal.
Pour rappel, Aliou Cissé a appelé 27 joueurs pour la CAN 2021 qui se déroulera du 09 janvier au 06 février 2022 au Cameroun. Les Lions débuteront leur compétition le 10 janvier contre le Zimbabwé.

Previous post Élections locales : Yewwi Askan Wi instruit leurs plénipotentiaires à déposer la liste du personnel électoral
Next post Manifestations : Le ministère de l’Intérieur fait le point !