L’IA fait de nouveau des ravages : de fausses images de l’arrestation de Trump deviennent virales

De fausses photos de Donald Trump, créées à l’aide d’une intelligence artificielle, régalent à nouveau les internautes sur les réseaux sociaux. Cette fois, l’IA a tenté d’imaginer quelle serait la photo d’identité judiciaire prise après l’arrestation de l’ancien président américain.

Une série de clichés prétendant être la photo de l’arrestation de Donald Trump sème la confusion sur les réseaux sociaux. Ces derniers, créés à l’aide de l’intelligence artificielle, sont ultra-réalistes, induisant même de nombreuses personnes en erreur. Pourtant, nous pouvons l’affirmer avec certitude: ils sont faux. Aucun cliché de l’ancien président n’a été pris lors de son arrestation.


En effet, l’une de ses avocates avait déjà fait savoir qu’un tel cliché n’était pas nécessaire. “Les photos d’identité judiciaire sont là pour que les gens les reconnaissent. Trump est le visage le plus reconnu au monde”, a-t-elle expliqué. De plus, même si photo il y avait, l’ancien président aurait dû donner son accord à la publication.

Mais depuis ce mardi, une dizaine de clichés imaginés de toute pièce circulent sur Twitter, Facebook, Instagram et TikTok.



Une opportunité

Fidèle à lui-même, Donald Trump y a vu une opportunité et a lancé une nouvelle campagne en imprimant ces photos sur des t-shirts. Ces derniers peuvent être achetés sur sa boutique officielle. Sous la photo, les mots “NOT GUILTY” (non coupable, ndlr) apparaissent en lettres capitales.

La fausse photo montre l’ancien président debout devant une toise mesurant un peu plus de 1m95 alors qu’un examen effectué en 2020 par l’ancien médecin de la Maison Blanche, Sean Conley, a révélé qu’il mesurait 1m90.


Ce n’est pas la première fois que de fausses images de Trump apparaissent sur internet. Le mois dernier, on pouvait apercevoir l’ancien président se faire malmener par la police lors d’une fausse arrestation.

Previous post «Tentative d’assassinat de Sonko» : Dr Mbagnick Ngom est l’oncle de…
Next post Cinq hommes arrêtés après un sacrifice humain dans un temple indien