Les «Villages intelligents» du Niger

Le projet « Villages intelligents » pour la croissance rurale et l’inclusion financière au Niger cultive  l’ambition d’accroître l’accès à la téléphonie mobile et de fournir des connexions à large bande dans les zones rurales du pays pour apporter des services financiers numériques dans des régions jusqu’à présent très mal desservies.

Ce projet en cours de développement est financé par la Banque mondiale à hauteur de 100 millions de dollars qui se répartissent à 50% dons et 50% de crédits qui ont été contractés par le gouvernement,  précise le directeur général de l’ANSI, l’Agence nationale pour la société de l’information.

Pour le conseiller spécial du président de la République du Niger sur les affaires numériques la priorité du pays est de désenclaver les nombreuses zones sans connexion du pays : « Le ‘Village intelligent’ est un programme initié par le gouvernement du Niger qui vise à désenclaver les zones numériques du pays et à faire en sorte que toutes les communautés exclues d’internet puissent se connecter notamment pour bénéficier des services en ligne de base qui leur faciliteront la vie. »

Syndigate.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post «Au Sénégal, ils vont finir par s’entendre» (Président Embalo)
Next post Silvio Berlusconi est mort à 86 ans