add share buttons
October 27, 2021

LE SÉNÉGAL OFFRE 100 TONNES DE SEMENCES ET D’INTRANTS À LA GUINÉE-BISSAU

Read Time:1 Minute, 15 Second

C’est la deuxième année consécutive que le gouvernement du Sénégal, sur instruction du président Macky Sall, et par le biais du ministère de l’agriculture et de l’équipement rural, vient en aide au peuple Bissau guinéen. Cette année, la cérémonie de remise s’est tenue à Kambadjo, une localité située dans l’extrême nord de la frontière Bissau guinéenne avec le Sénégal, en présence de l’ambassadeur du Sénégal à Bissau, M. Ngor Ndiaye, et de M. Julio Ndiaye, Directeur national de l’agriculture en Guinée Bissau.

Selon le diplomate sénégalais, ce don composé de semences d’arachide, de u riz,de maïs et du niebé a été convoyé en terre guinéenne par la SEDAB.

À signaler que le territoire Bissau guinéenne dispose d’un important potentiel agricole. Mais cela fait des années que le pays court derrière la reconstitution de la capital le semencier. Cependant, le processus a, depuis 3 ans, connu un coup d’accélérateur depuis l’arrivée du général d’armée Umaru Sissoko Emballo au pouvoir.

L’actuel chef d’état Bissau guinéen qui a misé sur le dynamisme de la coopération bilatérale tout en sollicitant l’aide du gouvernement Sénégalais sur les défis de la sécurité alimentaire a naturellement obtenu du Sénégal déjà soucieux des questions de sécurité alimentaire au niveau de la sous-région plus qu’un soutien.

Au delà de cette politique agricole transfrontalière, force est d’admettre que les relations entre Dakar et Bissau se porte plus que jamais mieux.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post UN HOMME D’AFFAIRES ARRÊTÉ À L’AIBD POUR ESCROQUERIE PORTANT SUR PLUS DE 2 MILLIARDS FCFA
Next post MBOUP DEMANDAIT DES POURCENTAGES POUR FAIRE BÉNÉFICIER DES FINANCEMENTS DE LA DER