add share buttons
December 5, 2021

La Gambie accuse le Sénégal de violation du protocole ISRT

Read Time:1 Minute, 19 Second

Les autorités sénégalaises ont été accusées de manquer de respect perpétuel au Protocole de transit routier interétatique (ISRT) entre la Gambie et le Sénégal.

L’accusation a été portée par le directeur adjoint des douanes du  poste frontière de Farafenne, Yusufa B. Cham, lors de la visite des membres de la commission régionale et d’intégration de  l’Assemblée nationale  à la frontière Sénégalo-Gambienne.

Yusufa B. Cham a déclaré aux membres de la commission qui effectuent actuellement une tournée nationale du poste frontière que «le Sénégal est notre pays frère, mais ne respecte pas le protocole de transit routier interétatique (ISRT) de la Gambie».

Il a dit qu’il était nécessaire de consulter les deux pays pour faire face aux problèmes, car les choses ne peuvent pas continuer ainsi.

Selon lui, l’un de leurs problèmes est la documentation, notamment l’assureur, les papiers du véhicule et le permis. Il appelle à plus de sensibilisation.  

«C’est un problème majeur auquel nous sommes confrontés et nous avons signalé le problème à différentes occasions. Les conditions ne sont pas favorables, car lorsque l’un de ces véhicules entre au Sénégal, il sera facturé 1.000 CFA et pour un véhicule qui a chargé des marchandises, 15.000 CFA.» 

Il a déclaré que, de leur côté, ils dédouanent toujours tous les véhicules dans un court laps de temps pour faciliter la libre circulation des commerces.
L’honorable Omar Ceesay leur a assuré que les membres de la commission donneront au députés de l’Assemblée nationale les informations idoines pour leur permettre de faire prendre les mesures qui s’imposent.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Me Elhadji Diouf accuse Sonko de “tentative d’assassinat” et annonce une plainte
Next post Golf Sud : Un imam retrouvé pendu dans ses toilettes