Koungheul : le Coordonnateur régional de la COJECAR prédit la défaite cuisante de BBY

[12:19, 12/06/2022] Ngom Copain: Depuis la publication officielle des listes départementales de la coalition Benno Bokk Yakaar, les critiques deviennent de plus en plus radicales quant’ au choix porté sur un responsable politique qui ne fait plus l’unanimité au sein de la mouvance. C’est dans ce sillage que le Coordonnateur régional de la Convergence des Jeunes Cadres Républicains
(COJERCAR) prédit la défaite cuisante de BBY dans la Commune de Koungheul si l’on sait que les koungheulois ne sont pas prêts à voter cette liste le 31 Juillet prochain. Pour Mamadou BA dit Yalty, la personne du Maire de Fass Thiéckène dérange plus qu’un car il n’a pas non seulement le profil qu’il faut pour représenter dignement le département de Koungheul à l’Assemblée Nationale ,mais aussi, tout sait qu’il n’y défendra que ses intérêts crypto-personnels.

Au lieu et à la place d’un jeune responsable politique capable de porter la voix du département de Koungheul à l’hémicycle, un vieux est choisi pour dormir à l’Assemblée Nationale. De l’avis de Mamadou BA, le Maire El Hadji Mohamed DIENG n’est pas un politique mais un affairiste, il ne s’intéresse pas au bien-être des populations mais à ses activités commerciales. En réalité, le Coordinateur régional de la COJECAR pense que le vieux veut être député pour fructifier davantage son business. Mieux, Yalty estime que de même que comme le Président Moustapha NIASS, le maire de Fass Thiéckène, aussi doit aller à la retraite politique car politiquement parlant il a atteint la ménopause, c’est-à-dire, il n’est plus capable de servir Koungheul.

Mamadou BA prédit la défaite de Benno Bokk Yakaar car ce que tout le monde murmure bas, il le dit haut et fort: dans la Commune de Koungheul, les militants que compte Benno Bokk Yakaar ne sont pas disposés à voter cette liste tellement contestée par les responsables politiques de la mouvance présidentielle en catimini.

Par conséquent, il est fort probable qu’un vote-sanction soit réalisé par les ténors de l’APR parce que les gens se posent la question de savoir pourquoi un transhumant a été choisi en lieu et place des responsables de première heure qui ont toujous mouillé le maillot pour le Président Macky SALL et qui se sont sacrifiés pour le triomphe du parti.

Bizarrement, comment peut-on être opérateur économique et député à l’Assemblée Nationale sans conflits d’intérêt ? Moi, je me pose cette question comme beaucoup d’autres car connaissant le concerné, tout le monde se rend à l’évidence qu’il « sera député pour être député  » c’est-à-dire ce n’est pas ce vieux qui aime tant le pouvoir qui listera les doléances du département de Koungheul à l’Assemblée Nationale.

Enfin, Mamadou BA dit Yalty, en sa qualité de coordonnateur de la COJECAR, appelle les responsables politiques et surtout les militants à ne pas voter la liste Benno Bokk Yakaar car ,c’est une forfaiture et un déshonneur de choisir une telle liste avec toutes ces potentialités et hommes de valeurs que regorge l’Apr de Koungheul.

Mamadou Ba dit Yalty, Coordonnateur COJECAR région Kaffrine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Homosexualité : « Jamais je ne changerai la loi en vigueur » Macky Sall
Next post SABODALA : UN PARTENARIAT AVEC ENDEAVOUR MINING POUR L’ÉLECTRIFICATION DE SIX VILLAGES