add share buttons
July 30, 2021

INONDATION DANS LA BANLIEUE DAKAROISE : Les riverains de Pikine blâment l’arène nationale

Est-ce l’arène a été construit en respect des normes environnementales ? Est-il prudent de bâtir cette infrastructure dans une zone humide ? Telles sont les questions sans réponse qui traçassent la population de Darou Khoudouss (Pikine Nord), après la forte pluie de la nuit du jeudi qui a fini par envahir leurs habitations et les rues de la zone. Ils déversent leur malheur sur l’arène nationale inaugurée en juillet dernier est devenu leur souffle douleur. En effet, en cette période d’hivernage, l’arène est une vraie calamité pour les riverains.

Ces derniers ont manifestés leur mécontentement face à l’incompétence des autorités qui n’ont pas pu aménager des canalisations pour évacuer les eaux fluviales qui leur ont causé beaucoup de dégâts matériels. Pour ces habitants, l’arène nationale n’a fait qu’aggraver leur situation. Selon eux, cette situation est devenue alarmante d’autant plus qu’ils n’ont jamais vécu cette infortune.

Cependant, ils indexent le régime en place et demande au président macky sall de descendre et de s’informer de la situation malheureuse qu’ils sont en train de vivre avec ce « joyau » qui a été construit récemment pour le plaisir des amateurs de lutte.
Paule Kadja TRAORE avec Dakaractu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post ELECTION PRESIDENTIELLE 2019 : Yacine Fall se lance dans la course
Next post VICTIME DE DISCRIMINATION : Ibnou Diop démissionne de l’Apr et crée son mouvement