add share buttons
October 19, 2021

Imam Ndao solde ses comptes : “C’est la France qui est derrière mon arrestation”

Read Time:1 Minute, 3 Second

Imam Ndao, détenu en prison depuis plus de deux ans pour apologie au terrorisme puis libéré après un long procès, Imam Alioune Badara Ndao se livre dans un entretien avec Rewmi Quotidien.
“C’est la France qui est derrière mon arrestation (…) Les gouvernements français et sénégalais sont à l’origine de tout ce qui m’est arrivé. Ils se sont ligués contre ma personne et je trouve cela très minable”, a-t-il martelé.

Quid des conditions de son séjour carcéral ? “J’étais seul dans ma cellule. Ils me mettaient des enregistrements de moi qui datant de très longtemps. Ils encensaient la cellule d’un produit nauséabond que je ne saurais décrire. Et tout ça, pour me déstabiliser. Je me faisais insulter à tout va. Ils voulaient que je craque, mais grâce à Dieu, j’ai tenu bon”.
Et de révéler : “À la Section de recherches, ils m’ont enfermé dans une petite cellule non éclairée. J’y ai vécu toutes sortes d’émotions. On m’a fait savoir que j’avais créé une cellule terroriste en Afrique et dans la sous-région afin d’y mener des actions. Ils avaient saisi mon ordinateur et fouillé tous les fichiers. Tout ce qu’ils ont vu ce sont des films et des documentaires sur le terrorisme qui leur ont servi de fausses preuves”.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Logiciel Pegasus : Des journalistes, politiques et militants du monde entier espionnés
Next post « Teeyal »: Viviane tance les malintentionnés, chasseurs de buzz et vantards