add share buttons
December 5, 2021

Guédiawaye : Le Maire Aliou Sall souligne l’importance de Smart Sénégal pour le département

Read Time:2 Minute, 21 Second

Le Maire de la Ville de Guédiawaye M. Aliou Sall ainsi que les maires des différentes communes de la localité accueillent avec enthousiasme le programme Smart Sénégal.Une délégation conduite par le Directeur général de l’ADIE M. Cheikh Bakhoum étaitce mardi 1 er décembre 2020 à Guédiawaye pour une présentation du programme Smart Sénégal, suivie d’une visite des différentes réalisations dans le département.
Le Préfet, M. Chérif Blondin Ndiaye qui a d’abord accueilli M. Cheikh Bakhoum à son bureau a pu échanger avec ce dernier sur les actions de l’ADIE dans son département. Par la suite, les deux autorités se sont rendues à la Mairie de la Ville pour la rencontre avec les différentes autorités territoriales.
Dans son mot de bienvenue, le Maire de la Ville Aliou SALL est revenu sur l’impact qu’aura Smart Sénégal pour le département de Guédiawaye avec notamment les volets sécurité, connectivité et accès à un service public de proximité à travers l’espace Sénégal Services. M. Aliou Sall s’est également réjoui de la collaboration entre l’ADIE et la Ville de Guédiawaye qui date de plusieurs années.
Lors de sa présentation, le Directeur général de l’ADIE M. Cheikh Bakhoum a fait le point sur les réalisations à Guédiawaye. A ce jour, 46 caméras de surveillance ont été déployées dans le cadre du renforcement de la sécurité de la ville, 04 pôles pour une connexion haut débit ont été installés au niveau de l’Allée Serigne Saliou située à Sam Notaire, l’espace Sénégal Services en cours de construction à Wakhinane Nimzatt en est à 93% pour le taux d’exécution. Le Directeur de l’ADIE a annoncé le renforcement des points Konectel dans les places publiques de Guédiawaye après la mise en œuvre du projet BRT. Les travaux en cours ne permettent pas à l’ADIE de déployer des pôles pour la connectivité dans certaines zones. Il en est de même pour les caméras de surveillance qui doivent encore être installées.
A la suite du Directeur général de l’ADIE, le Préfet de Guédiawaye, Monsieur Chérif Blondin NDIAYE a salué les différentes réalisations dans le département qu’il administre et a exprimé sa satisfaction.
En outre, dans le cadre du projet Sénégal Services et dans le cadre des services déployés par l’ADIE, le Directeur général de l’ADIE M. Cheikh Bakhoum a signé des conventions avec la Mairie de Guédiawaye représentée par le Maire Aliou Sall, la Mairie de Golf Sud représentée par le Maire Aissatou Sow Diawara, la Mairie de Wakhinane Nimzatt représentée par Abdoulaye Fall, Directeur de cabinet du Maire Racine Talla et la Mairie de Ndiarème Limamoulaye représentée par M. Abdoulaye Ba, Conseiller Technique du Maire Baidy Sèye. Des signatures de conventions sont également prévues avec les Mairies de Sam Notaire et Gounass.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Macky démarche Habib Sy pour neutraliser Aly Ngouille
Next post Centres de redressement : Mes El Hadj Diouf et Bamba Cissé lâchent Serigne Modou Kara