Grand Yoff: Pourquoi Boubacar Camara ne s’est pas rangé derrière le candidat de Yewi AskanWi

Boubacar Camara est candidat à la Commune de Grand Yoff, pour les futures élections locales. Sa formation politique, qui y ira aux locales avec la section Grand Yoff de Pastef, s’est réunie hier vendredi, suite à la décision prise par la Conférence des leaders de la Coalition Yewwi Askan Wi, désignant le Maire sortant de la Commune de Grand Yoff comme candidat. Choix qu’ils n’ont pas compris.

« Les membres du comité d’initiative de Grand-Yoff du PCS/Jengu-Tabax ont fait part à l’unanimité de leur incompréhension du traitement qui a été fait des candidatures à la commune de Grand Yoff transmises à la Commission national d’Investitures. En effet, ils ont tous été mis devant le fait accompli sans convocation, ni audition, ni présence de leurs représentants dans le processus de désignation », indiquent-ils dans un communiqué parvenu à abenatv.

De leur avis,  le choix porté par la Conférence des leaders de la Coalition Yewwi Askan Wi sur le maire sortant ne peut se justifier que par un calcul politicien déconnecté de la réalité de la commune. Par contre, ils ils saluent le comportement de leur candidat à Grand Yoff, Boubacar CAMARA, qui, disent-ils, « s’est plié jusqu’au bout aux règles fixées dans la coalition malgré les tentatives d’humiliation de la part de certains leaders ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Thiaroye: La Maladie mystérieuse des pêcheurs refait surface
Next post AFFAIRE BARTHELEMY DIAS: SONKO APPELLE LES JEUNES A L’ACCOMPAGNER LE JOUR DE L’AUDIENCE…