add share buttons
November 28, 2021

Gamou Médina Baye 2021 : Rencontre “fructueuse” entre le comité d’organisation et le président du KREM…

Read Time:1 Minute, 17 Second

Pour le Gamou de Médina Baye 2021, le président du mouvement Kaolack sur les rampes de l’émergence avec Macky (Krem) n’a pas lésiné sur les moyens pour permettre aux organisateurs et pèlerins de passer une célébration de rêve. De l’éclairage et ornements de la tente en passant par le transport des pèlerins des îles du Saloum, Pape Mademba Bitèye a mis une somme conséquente sur la table.
La somme de vint millions de francs CFA a été débloqué par M. Bitéye pour renforcer le dispositif organisationnel de la célébration de la naissance du Prophète (Psl).
“De mémoire de Médinois, c’est la première fois qu’une telle largesse est faite rien que pour l’endroit qui doit abriter la grande nuit du Maouloud. Avec cet apport, des innovations de taille et un éclairage de qualité supérieure sera visible cette année à Médina Baye”, témoigne un des préposés à l’organisation. 
Pour les milliers de disciples qui viennent des îles du Saloum comme Dionewar, Nodior, Fallia et autres, le président du mouvement KREM a fait une dotation financière conséquente pour l’achat de carburant.
“Chaque année des dizaines de pirogues rallient le port de Kaolack pour venir célébrer la naissance du Prophète à Médina, nous savons que ces kilomètres parcourus impliquent des dépenses énormes, c’est ce qui a incité Pape Mademba Bitéye à donner cent mille francs CFA de carburant à chaque délégation des ces îles”, éclaircit Cheikh Diallo, soutien indéfectible de l’actuel directeur général de la Senelec à Médina Baye.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Urgent-Le comédien Mbaye Sapar Sapar, n’est plus…
Next post Gamou 2021 à “Massamikoul Jinaan”: El Hadji Mbackyou Faye sort les gros moyens…