Free, SONATEL, Expresso : les travailleurs s’insurgent et exigent le respect du droit à internet

Les travailleurs du secteur des télécommunications sont sur le pied de guerre. Dans un communiqué conjoint signé par le Syndicat des Travailleurs de SONATEL (SYTS), le Syndicat National des Travailleurs des Postes et Télécommunications (SNTPT) section SONATEL et Expresso et le Syndicat National des Travailleurs de Sentel (SNTS),  ils dénoncent les restrictions voire du blocage du réseau internet opéré par l’Etat du Sénégal. Ainsi, ils ont lancé leur premier plan d’action afin de contrecarrer la décision du ministre Me Moussa Bocar THIAM à qui ils exigent le rétablissement des données mobiles au plus vite.

«A la suite de la décision du ministre de la Communication, des télécommunications et du Numérique, nous syndicats des Travailleurs des opérateurs de Télécommunications lançons la première phase de notre plan d’action de défense du droit des Sénégalais à la connexion, une requête adressée au ministre du travail, des lettres adressées aux organisations de défense des droits de l’homme, le lancement de l’hashtag ‘non à la coupure d’internet’, dénonçons avec la dernière énergie la coupure d’internet mobile effectuée par le ministre et exigeons le rétablissement de la connexion des données  mobiles», renseigne leur communiqué.

A noter que le Syndicat des Travailleurs de la SONATEL (SYTS), dans un communiqué précédent, avait demandé au ministre de ne point priver les citoyens de connexion. Un avertissement qui est tombé dans l’oreille d’un sourd.

Previous post Sit-in improvisé à Walf, des Sénégalais étalent leur colère
Next post CAN : Samuel Eto’o présente sa démission, la Fécafoot refuse