Fonction publique locale : « Ce projet va régler les licenciements abusifs des maires nouvellement élus » (Oumar Guèye)

Le ministre des Collectivités territoriales s’est prononcé sur la question de la fonction publique locale enclenchée par le président de la République pour permettre aux travailleurs des collectivités territoriales de bénéficier des mêmes avantages que ceux de la Fonction Publique. Oumar Guèye a rassuré les travailleurs qui attendent la matérialisation de ce projet.

« Tous les appels d’offres sont lancés pour la construction des centres d’état-civil. Nous allons respecter les rendez-vous, c’est-à-dire les délais qui nous ont été assignés, fin 2023 pour la réalisation de cet important projet », informe le ministre.

Revenant sur les licenciements de maires nouvellement élus, le ministre souligne que la fonction publique locale va régler définitivement cette question. « La fonction publique règle définitivement cette question de licenciement et de recrutement de maires nouvellement élus. L’emploi est garanti comme dans la fonction publique de l’État. Plus d’une quarantaine de décrets ont été signés », conclut le ministre qui présidait la revue sectorielle de son ministère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Dernière minute sur Ila Touba / Un bus avec à bord 80 personnes prend feu et brûle complètement…
Next post KOLDA : UNE PREMIÈRE PLUIE ENREGISTRÉE À MAMPATIM (HABITANTS)