add share buttons
November 27, 2021

Fespaco: Le Sénégal remporte déjà 3 prix

Read Time:1 Minute, 30 Second

Le 27e FESPACO a commencé à livrer son verdict. En attendant le nom de celui qui va remporter le graal, l’on sait déjà que le Sénégal a déjà à son palmarès le Prix spécial UEMOA du long métrage, grâce à Mahamadou Dia avec son film « Le père de Nafi ». Moli Kane avec son film « Les tissus blancs », remporte le prix de la même institution pour le court métrage. Le prix du meilleur documentaire a été remporté par Aïssatou Maiga avec le film « Marche sur l’eau ».
Quant au prix spécial CEDEAO, il a été remporté par le réalisateur burkinabè, Boubacar Diallo, avec son film « Les trois lascars ». En plus du trophée, ce prix comporte un chèque de 15 millions de F CFA et récompense le meilleur film ouest-africain sur l’intégration.
Dans la foulée, la réalisatrice, Carine Bado, a, elle, remporté le Prix du Conseil de l’entente « Félix Houphouët Boigny » avec son film « Zalissa ». Ce prix lui donne droit à un trophée et une somme de 10 millions de FCFA.
Initié par le groupe Canal+, le prix Thomas Sankara part en Égypte, dans les valises de Mohamed Kheidr pour la qualité de son film « Tuk-tuk ». Le même film remporte le Prix de la LONAB.
Le jury du prix de l’Assemblée nationale burkinabè a estimé que c’est le film « Lien sacré » du réalisateur Mohamad Saleh du Tchad qui mérite ce prix spécial.

Le Prix spécial de la critique africaine va au film « La femme du fossoyeur » du réalisateur somalien Kaddhar Hamed.
Le Prix de l’Union Africaine a quant été décerné au Kenyan Maia Lekow qui a présenté le film «The letter ».

Le Prix de la ville de Ouagadougou «Ababacar Sagne» est allé au réalisateur burkinabè Moumouni Sanou pour son film « Garderie nocturne ».

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ziguinchor :Cascade de démission dans les rangs de BBY au profit de Pastef.
Next post Nécrologie-Darou Salam Nioro en deuil: Serigne MouhamadouTahirou Ndao rappelé à Dieu, hier …