Fass-Gueule Tapée-Colobane: Pape Diop (BGG) pactise avec son fief et nie l’existence d’un bilan du Maire socialiste sortant…

Le leader en chef de la Coalition Bokk Gis Gis et , non moins, candidat à la Mairie de la Ville de Dakar a effectué sa première sortie, ce week-end, dans son fief politique de Fass-Gueule Tapée-Colobane.  Pape Diop, puis que c’est de lui qu’il s’agit, a été accueilli par une  foule de militants,  sympathisants et autres vieilles connaissances.

L’ancien Président de l’Assemblée Nationale et du Sénat qui a vanté ses réalisations au niveau de cette Commune du temps qu’il était Maire de la Ville de Dakar, n’a pas loupé cette  première entrée en matière pour porter l’estocade sur le Maire socialiste sortant, Ousmane Ndoye.
Accompagné d’une forte délégation, il a officiellement démarré sa campagne par des séances de prières, de présentation de condoléances et de visites aux malades au niveau de cette localité du département de Dakar. Partout où il est passé, Pape Diop a eu droit à un véritable bain de foule. Jeunes, femmes, personnes du 3ème âge et/ simples curieux sont massivement sortis pour lui réserver un accueil chaleureux aux cris de « Pape Diop Sunu Maire »; « Pape Diop le Maire idéal »; « Pape Diop le Maire Social ».

Dans son   speech, la tête de file de la Convergence Démocratique et Libérale (CDL/ Bokk Gis Gis), dira: « Nous sommes très heureux d’être là, dans notre bastion politique,  cette Commune que nous aimons tant et où nous avions beaucoup fait pour ses habitants. Cette forte mobilisation en dit long sur ce qui me lie à vous. 

Au soir du 23 Janvier prochain,  je veux gagner, d’abord, cette Commune et, ensuite, la Mairie de la Ville de Dakar. Nous avons beaucoup d’ambitions pour vous », a-t-il déclaré au milieu d’une foule de personnes entièrement acquises à à sa cause. Et il dévoilera une partie de son programme : » L’éducation, la santé et l’environnement auront une place de choix dans notre programme de développement de notre Dakar du futur. J’envisage de construire un centre des spécialités médicales. Les centres de santé existants seront élevés au rang d’hôpitaux de niveau 2.

Notre vison  » Dakar,Ville Santé, Sociale et Solidaire « sera savamment déroulée ». Et Pape Diop de mitrailler l’équipe municipale sortante: »Dieu sait que dans cette Commune qui m’est si chère, j’y ai beaucoup fait. Mais,  malheureusement, depuis mon départ à la tête de la Ville de Dakar, rien n’a été entrepris. C’est devenu un vrai désert et, nous entendons revenir pour restaurer l’espoir…perdu », promet- il.

Previous post Fann-Point E-Amitié: Abdou Karim Fofana (BBY): »Cette Commune est belle mais, d’une beauté qui s’ignore… »
Next post Pape Diop prie pour nos Lions…