Euro-2024: L’équipe des Pays-Bas décimée par un virus à l’heure d’affronter la France

Read Time:1 Minute, 10 Second
Cinq joueurs néerlandais touchés par un virus, dont Cody Gakpo, ont quitté jeudi l’entraînement et seront forfait contre la France lors du premier match de qualifications à l’Euro-2024 des Pays-Bas, a annoncé la Fédération néerlandaise (KNVB).
 
Outre l’attaquant de Liverpool, la sélection devra également se passer des défenseurs Matthijs de Ligt (Bayern Munich) et Sven Botman (Newcastle United), du gardien Bart Verbruggen (Anderlecht), ainsi que de Joey Veerman (PSV Eindhoven), initialement appelé pour remplacer Frenkie de Jong souffrant de douleurs à la cuisse.
 
Les cinq joueurs « ont quitté le camp d’entraînement de l’équipe nationale néerlandaise ce matin. Ils souffrent d’une infection virale », a ajouté la KNVB dans un communiqué.
 
Ronald Koeman, le successeur de Louis van Gaal, a donc « fait appel à trois remplaçants: Ryan Gravenberch (Bayern Munich), Kjell Scherpen (Vitesse) et Stefan de Vrij (Inter) », a-t-elle précisé.
 
La sélection comptera 23 joueurs, au lieu de 25. « Après le match face à la France, la composition de la sélection sera revue », a précisé la fédération.
 
Les ‘Oranje’ avaient déjà déploré cette semaine les absences du milieu de terrain Frenkie de Jong et de l’attaquant Steven Bergwijn.
 
Le joueur de Barcelone a eu des douleurs à la cuisse suite au clasico de la Liga remporté 2-1 par le Barça au Camp Nou contre le Real Madrid. L’attaquant de l’Ajax a pour sa part dû renoncer en raison d’une blessure au genou.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Previous post [Profil] Cheikh Ahmed Tidiane Coulibaly : Le nouvel arbitre du jeu électoral
Next post Aliou Badra Diallo, Coach U23 Mali: ‘’Nous avons pris un coup sur la tête, mais…’’