add share buttons
June 22, 2021

En tournée économique, la déclaration éminemment politique de Macky!

Les déclarations du président Macky Sall, ce samedi à Kaolack, sur les futures élections et ses adversaires politiques, risquent de donner raison à ceux qui disent qu’il a entamé une tournée faussement économique. Il s’adressait aux militants et responsables de sa coalition, traversés par un vent de désunion.

«Je parle en tant que président de la coalition. Président de l’Apr. Demain, c’est sûr que les parleurs parleront encore. Ils diront que je suis venu inaugurer un hôpital et je parle d’élections. Mais je sais qu’ici, j’aurai 100%. 100% des collectivités de la région. S’il y a une collectivité où vous éprouvez des craintes dites le moi je viendrai vous aider (…)

Ce qui reste à faire, c’est de vous unir. Si vous avez le même objectif et la même vision, si vous voulez vraiment me soutenir, ce n’est pas la peine de vous désunir. Qui sera maire ou président de département, ça n’a pas d’importance pour le Sénégal en ce moment. Ce qui est important, c’est de m’écouter au moment venu, pour que je vous dise ce qu’on doit faire. C’est ce qui nous a toujours mené à la victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Casamance : L’armée bombarde les bases rebelles de Kassolole
Next post Mali : Macron envisage un retrait des troupes si le pays va « dans le sens » d’un islamisme radical