Elections FSF : la FIFA en phase avec l’approche consensuelle

La Fifa, dans une réponse à un courrier qui lui a été adressé par le Comité de défense du football sénégalais (CODEFS), a salué l’approche prônée par les acteurs du football national en vue ‘’d’un consensus autour d’un candidat présidentiel pour porter la fusion des programmes de chacun’’.

‘’Nous vous félicitons de l’approche entreprise dans la mesure où elle démontre la recherche de l’unité pour l’intérêt du football sénégalais’’, a répondu la Fifa dans un courrier envoyé à la Fédération sénégalaise de football.
‘’Ceci étant, nous sommes d’avis qu’il n’empêche nullement les candidats encore en lice de se présenter aux élections’’, ajoute le texte.

« Qu’il plaise à la Fifa de demander le report de ces renouvellements controversés et de veiller également à ce que les élections, seul mode de dévolution de responsabilités prévu par les statuts et règlements de la fédération sénégalaise de football (FSF) soient organisées de façon inclusive, démocratique et transparente en l’absence de tout immixtion intempestive du gouvernement sénégalais », ont-ils indiqué dans un courrier envoyé mercredi à l’instance dirigeante du football mondial.
Ce collectif qui compte en son sein des personnalités de la société civile et des hommes politiques, comme les anciens députés Cheikh Oumar Sy et Babacar Gaye, dénonce l’immixtion de ministres du gouvernement sénégalais dans le comité chargé de trouver un consensus dans le renouvellement du comité exécutif de la Fédération de football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous post Abdoulaye Sow réélu président de la Ligue de football amateur
Next post Réfection de la mosquée de Rebeuss par des Lgbt : Ce qui s’est réellement passé