El Hadji Malick Guèye, député: « La proposition de la loi criminalisant l’homosexualité ne doit pas être bloquée»

Le député non-inscrit, El Hadji Malick Guèye est pour le vote de la loi portant criminalisation de l’homosexualité au Sénégal. «La proposition de la loi ne doit pas être bloquée. C’est est une demande du peuple », dit le parlementaire.
Pour cela, il interpelle le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse. «On doit criminaliser cette loi pour être en phase avec nos réalités culturelles et religieuses. Ma position à l’Assemblée nationale, ce n’est plus une équivoque par rapport à un point de vue personnel que j’ai eu par rapport à cette question », renseigne  El Hadji Malick Guèye, sur Rfm, ce lundi 27 décembre.
Il assure que ce projet de loi est une demande du peuple sénégalais qui incarne des valeurs conservatrices qui excluent l’homosexualité dans toutes ses dimensions.
«L’appel que je voudrais faire au président de l’Assemblée nationale et au bureau est de ne pas bloquer cette proposition de loi. Il faut qu’on l’emmène dans un débat démocratique au niveau de la commission des Lois de l’Assemblée et en séance plénière pour que les députés puissent prendre position personnellement. Ce n’est pas un débat de parti et il dépasse même les coalitions politiques ».

Previous post Dr Malick Diop : « Le Ter est moins cher et plus confortable que les taxis »
Next post Train express régional : Comment devenir conducteur