Échauffourées à l’université de Bambey : La police envahit le campus pédagogique, 9 étudiants interpellés, le portail du campus 2 brûlé

Chaude matinée à l’université Alioune Diop de Bambey où des échauffourées ont opposé encore policiers et étudiants. 
En effet, sur réquisition du recteur, les éléments du commissariat urbain de cette localité, appuyés par 700 agents du Gmi, ont envahi le campus pédagogique pour assurer le bon  déroulement des examens prévus ce lundi.
Non contents de la présence policière dans ce temple du savoir, les étudiants grévistes ont déclenché les hostilités au niveau du campus 1. Aux jets de pierres des manifestants, les policiers ont riposté en lançant des grenades lacrymogènes pour dissuader les étudiants frondeurs.
Ainsi, les grévistes ont brûlé le portail du campus 2 . Mais la police a pu maîtriser la situation avant de repousser ces derniers. Dans la foulée, 9 étudiants avaient été interpellés, puis embarqués au commissariat, selon une source autorisée de Seneweb.
Sur plus de 220 étudiants, seuls une quarantaine ont subi, aujourd’hui, les premières épreuves des examens. Suite à ce faible taux, les autorités universitaires ont décidé d’ajourner les examens, d’après des sources de Seneweb.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ligue des Champions : le Real Madrid dénonce une « falsification flagrante »
Next post Célébré après son agrégation: Le professeur Ousseynou Diop enrôlé 400 enfants à la Cmu et offre 100 kits scolaires aux meilleurs élèves de Sibassor