Diourbel : Le fournisseur de pierres aux manifestants envoyé en prison

Khadim Ndiaye va passer sa première nuit à la prison centrale de Diourbel.  Selon  une source judiciaire contactée par Seneweb, le livreur de pierres aux manifestants de Mbacké a été inculpé et placé sous mandat de dépôt ce jeudi par le juge d’instruction du premier cabinet près le tribunal de grande instance de Diourbel.
 
Bilan récapitulatif : 69 manifestants inculpés, dont  15 en liberté provisoire et 54 placés sous mandat de dépôt
 
D’après la même source, tous les 69 manifestants arrêtés à Mbacké et à Touba, vendredi dernier, ont tous été inculpés par le magistrat instructeur. Parmi eux, 15 manifestants, dont 13 mineurs et deux élèves majeurs, ont obtenu la liberté provisoire. Et 54 autres manifestants, dont Serigne Assane Mbacké, vont dormir à la Maison d’arrêt et de correction de Diourbel.
 
Pour rappel, la vidéo d’un chauffeur de taxi-clando distribuant des pierres aux manifestants à Mbacké, est devenue virale sur les réseaux sociaux. Suite à ce tollé, la Section de recherches de Dakar, la Brigade de recherches de Touba et la Section de recherches de Thiès ont mutualisé leurs forces pour identifier et arrêter le mis en cause. Khadim Ndiaye est finalement tombé lundi dernier à Touba. 
Regardez la vidéo.
Previous post Bassirou Diomaye : «Ce qui s’est passé aujourd’hui est extrêmement grave»
Next post PRIMES IMPAYEES ENTRE 1996 ET 2011: MALGRÉ LES DÉCLARATIONS DU MINISTRE, L’ÉTAT DOIT 8,300 MILLIONS FCFA À KÈNE NDOYE